Charles Ollivon : « C’est très négatif d’en reparler autant… »

Charles Ollivon : « C’est très négatif d’en reparler autant… »

Le mercredi 5 novembre 2025 à 8:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le XV de France affrontera l’Afrique du Sud au Stade de France à l’occasion de la Tournée d’automne.

Sauf surprise, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon ne sera pas conservé par Fabien Galthié pour ce premier test-match.

Ce-dernier l’affirme via L’équipe : parler autant du quart de finale de Coupe du monde perdu contre les Springboks est quelque chose de très négatif. Extrait:

« Bien sûr que ça fait parler. Même si le quart de finale est maintenant lointain (défaite 28-29). C’est très négatif d’en reparler autant. Comme si tout s’était écroulé. Je ne vais pas dire que j’ai complètement digéré ce match, mais on a appris collectivement et individuellement. C’est la vie. Tu tombes, il faut te relever et avancer.

Vous avez vu le match comme nous… Mais je ne suis pas dans la revanche. C’était l’un des matches les plus importants de notre carrière. Mais c’est du passé. C’est une nouvelle histoire aujourd’hui. »

Charles Ollivon ne devrait pas jouer contre les Springboks. Cependant, il fait son maximum pour aider ses coéquipiers lors des entrainements. Extrait:

« Je m’investis à fond pour mettre mes partenaires dans les meilleures conditions pour battre les Sud-Africains. On a déjà battu les Boks en 2022 (30-26 à Marseille). Nous avons une stratégie, des joueurs de qualité et de talent pour y parvenir. Il faut savoir être froid à certains moments clés du match. »

Il explique à quel point l’équipe Sud-Africaine est dangereuse. Extrait:

« C’est une formation très rude, avec un côté bestial. Ils aiment dominer, écraser leurs adversaires. Nous avions réalisé un match exceptionnel, dans un stade incroyable. C’était une belle soirée. Mais samedi, on ne sera pas surpris. Ce sera physique. Mais on sera au rendez-vous, je n’ai aucun doute.

Nous avions relevé le défi de battre les champions du monde en 2022. Nous avions gagné en confiance. Après, si nous perdons ce match, ce ne sera pas une catastrophe. La Coupe du monde est dans deux ans (en 2027 en Australie). Il ne faut pas se tromper. On a des atouts à faire valoir. »

Il avoue avoir la Coupe du monde dans un coin de sa tête. Extrait:

« Oui, forcément. C’est un objectif. Mais il y en a d’autres avant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lampsi 83 5 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Rentre ici … Charles OLLIVON. Ton Panthéon.. c’est Mayol !!! On aura bien besoin de toi pour battre les maritimes. Et tant pis pour cobra à lunettes.

    J'aime 14