Judicaël Cancoriet sur la réaction des Toulonnais : « Ça, ça ne me regarde pas, je n’y fais pas attention »

Judicaël Cancoriet sur la réaction des Toulonnais : « Ça, ça ne me regarde pas, je n’y fais pas attention »

Le dimanche 9 novembre 2025 à 21:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Samedi après-midi, le Stade Rochelais a pris une claque sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le troisième ligne Rochelais Judicaël Cancoriet a analysé la défaite des siens. Extrait:

Clairement, c’est un peu deux salles, deux ambiances par rapport à nos dernières prestations. Il nous a manqué de la rigueur, la capacité de faire mal sur l’homme, aussi. On a beaucoup subi, je trouve et on n’a pas su concrétiser nos actions. On est rentrés beaucoup de fois dans leur zone de marque en prenant zéro points et ça, c’est compliqué à l’extérieur.

Selon lui, le groupe Rochelais a pourtant effectué une bonne semaine d’entraînement. Extrait:

Non, je trouve que même si on ne l’a pas préparé comme d’habitude, avec la semaine raccourcie qu’on a eue mais je trouve qu’on était concentrés, on a fait une bonne semaine. On n’est pas récompensés ce soir, c’est très dommage et c’est frustrant, parce qu’on avait l’opportunité de faire quelque chose ici et on n’a pas su saisir notre chance.

On avait coché ce match parce qu’on n’a pas pu jouer la 3e journée la dernière fois et avec cette rencontre, on savait que c’était le moment, si on avait envie de basculer dans une autre position au classement. Ce soir, c’est un échec.

Il estime que l’essai de David Ribbans a été le tournant du match. Extrait:

Oui, c’est vrai que ça nous met un coup sur la tête. On a l’impression d’être dans le combat et sur la fin, se prendre cet essai, se retrouver encore une fois derrière les poteaux avant la mi-temps… Oui, c’était dur.

Lorsque le journaliste lui demande s’il a senti les Toulonnais remontés par les déclarations de Ronan O’Gara, il donne son avis. Extrait:

Ça, ça ne me regarde pas, je n’y fais pas attention. Il y a eu beaucoup de bruit dans le stade, mais comme partout à l’extérieur. Je ne sais pas comment ils ont préparé leur semaine mais en tout cas, ils étaient présents sur tout ce qui est combat, oui.

Pour conclure, il évoque sa prestation personnelle. Extrait:

Oui, ça faisait quatre semaines que je n’avais pas joué, que j’avais quitté le groupe, j’avais très, très envie de retrouver cette équipe, surtout quand elle joue comme ça. Ça donnait juste envie de vite sortir de la réathlétisation. Après, le plus important, c’était le collectif et de pouvoir aider les mecs du mieux possible.

Publicité

0 Commentaire