Philippe Tayeb va-t-il démissionner ? « Travailler dans ces conditions, c’est hors de question ! »

Philippe Tayeb va-t-il démissionner ? « Travailler dans ces conditions, c’est hors de question ! »

Le mercredi 12 novembre 2025 à 13:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le président de Bayonne, Philippe Tayeb s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation délicate du club Basque.

Jusqu’à présent, ce-dernier n’a pas réussi à faire collaborer Laurent Travers et Grégory Patat.

S’il indique ne pas vouloir baisser les bras, il précise en avoir marre de se justifier à chaque fois qu’il prend une décision.

Lorsque le journaliste lui demande s’il a déjà songé à démissionner, il réagit. Extrait:

« Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras, mais je suis fatigué de devoir justifier tout ce qui est fait. Je ne cours pas après la présidence de l’Aviron bayonnais. On m’a mis là. J’ai accepté le poste. Un challenge a été fixé, j’ai rencontré des gens exceptionnels, qui me font confiance. Travailler dans ce climat, avec ces gens-là, oui. Le problème, c’est que 5 % de cons font chier les 95 % autres. Arrêtons les menaces, les insultes et les injures non courageuses. »

Il rappelle avoir un mandant de 4 ans, soit jusqu’en juin 2028. Et il compte bien faire évoluer les choses car pour lui, poursuivre dans de telles conditions, ce n’est pas imaginable. Extrait:

« J’ai un mandat de quatre ans. Il s’arrête en 2028. Travailler dans ces conditions, c’est hors de question. On est vraiment soudés au sein du conseil d’administration. C’est super, ce que l’on vit, parce qu’on a confiance. Les gens autour de la table sont là pour passer du bon temps, pas pour se faire esquinter ou humilier. Tout ce qu’on a construit, c’est avec l’appui de Jean-René Etchegaray (maire de Bayonne, N.D.L.R.) et les élus, ainsi que l’ensemble des actionnaires du club. Ils sont venus apporter les cautions nécessaires au développement structurel. Le jour où ils en auront marre de Tayeb, ils me le diront et je partirai.

Je me répète, mais ce qui a été écrit, ça vient de chez nous. On va continuer à travailler et il faut de la sérénité. Il ne faudrait pas qu’à chaque fois qu’il y a un petit problème, ça devienne une affaire d’État. On me rapporte que, depuis ce matin, des gens manifestent leur mécontentement sur les réseaux sociaux, mais j’ai reçu des messages avec beaucoup de bienveillance des associations de supporters. Ces gens-là sont importants pour le club. Ils le représentent, car ils sont de vrais supporters. Je les associe à notre projet. »

Publicité

3 Commentaires

  1. caki 12 novembre 2025 at 13h- Répondre

    hé bé barre toi a per foutre la mouisse tu sers a rien

    J'aime 12
    J'aime pas 7
  2. Danslaverte 12 novembre 2025 at 13h- Répondre

    C’est bien ce courage dans les déclarations mais faut aller au bout de ce courage, c’est qui les 5% dont il parle ? Qu’il les cite

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  3. Michel 12 novembre 2025 at 15h- Répondre

    Tu as raison mon gars !.. Casse toi vite !.. l’ Aviron Bayonnais va encore mieux respirer !.. Pfff !!!… Des indispensables, y en a plein les cimetières. T’inquiète !..

    J'aime 4
    J'aime pas 3