Imanol Harinordoquy réagit à la mise à l’écart de Grégory Alldritt

Imanol Harinordoquy réagit à la mise à l’écart de Grégory Alldritt

Le jeudi 13 novembre 2025 à 13:47 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt n’a pas été utilisé par Fabien Galthié pour le choc des Bleus contre l’Afrique du Sud, samedi dernier.

Interrogé via L’équipe, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy a donné son avis sur le sujet.

Selon lui, Grégory Alldritt a connu un petit passage à vide qui ne lui a pas permis de performer ces derniers mois.

Il indique ne pas être inquiet pour le Rochelais qui va faire son grand retour en jeu contre les Fidjiens, ce samedi à Bordeaux.

A lire ci-dessous :

« Il y a une politique de l’homme en forme, et il n’a peut-être pas réalisé dernièrement les prestations qu’on pouvait attendre de lui. Il a un jeu très exposé, qui requiert une grosse santé physique, donc s’il est moins au top, ça se voit sur ses performances. Il a ce jeu assez direct, donc quand vous dominez moins l’adversaire et que vous êtes moins bien physiquement, vous ne gagnez plus les centimètres que vous gagniez auparavant, et ça devient plus compliqué.

Il a sûrement été piqué au vif de ne pas jouer contre l’Afrique du Sud. Mais s’il retrouve son niveau comme il l’a montré sur ses deux derniers matches avec La Rochelle, on va avoir besoin de lui, car c’est un vrai spécialiste du poste. Ce serait dommage de se passer de lui, même si Anthony Jelonch peut aussi jouer en numéro 8.

Mickaël Guillard a aussi montré de belles choses, et en vue d’un groupe élargi à la Coupe du monde, il faut préparer plusieurs pistes, sachant que des étrangers occupent le poste dans la plupart des équipes de Top 14. Je ne suis pas inquiet pour lui, il va revenir à son niveau, c’est un joueur dont on a besoin. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Flo+ST 13 novembre 2025 at 16h- Répondre

    Merci imanol pour cette analyse, je suis d’accord. Si on veut retrouver notre Greg Alldritt en EDF, il faut aussi le préserver et le challenger.