Soirée cauchemar pour le XV de France : 3 cadres blessés avant l’Australie, les verdicts tombent !

Soirée cauchemar pour le XV de France : 3 cadres blessés avant l’Australie, les verdicts tombent !

Le dimanche 16 novembre 2025 à 1:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


La victoire contre les Fidji (34-21) a eu un goût amer pour les Bleus. Plus que le score, ce sont les blessures qui ont marqué les esprits à Bordeaux. À une semaine du choc contre l’Australie, Fabien Galthié doit déjà recomposer une équipe fortement touchée.

Barassi victime d’une commotion : forfait acté

Pierre-Louis Barassi n’a joué qu’un quart d’heure avant de s’effondrer après un contact violent avec Selestino Ravutaumada. Sorti pour protocole commotion, le centre toulousain n’a jamais pu revenir en jeu.

En conférence de presse, le sélectionneur n’a pas caché son pessimisme : « Pierre-Louis Barassi, ça m’étonnerait qu’il puisse revenir avec nous la semaine prochaine ». Un verdict qui laisse penser que le joueur devra observer plusieurs jours de repos, au minimum.

Emilien Gailleton, entré pour le remplacer puis touché à son tour, n’a pas fini la rencontre non plus. Toutefois, le staff se montre plus prudent dans son cas : « On attendra demain les diagnostics pour prendre des décisions », a ajouté Galthié.

Paul Boudehent touché au genou : une nouvelle alerte

Le secteur offensif n’est pas le seul à avoir souffert. Le troisième ligne Paul Boudehent a quitté la pelouse en tenant son genou. Aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais le joueur pourrait lui aussi manquer le match contre l’Australie au Stade de France samedi prochain.

Un casse-tête pour Galthié avant l’Australie

Avec un centre décimé et un troisième ligne incertain, le staff tricolore devra revoir sa copie pour le dernier match de la tournée d’automne. Cette situation pourrait offrir une opportunité à plusieurs jeunes régulièrement aperçus à Marcoussis mais encore jamais testés à ce niveau.

À six jours de France–Australie, le XV de France navigue dans l’incertitude. Et la liste des blessés continue de s’allonger.

Publicité

2 Commentaires

  1. Dupont 16 novembre 2025 at 01h- Répondre

    Put…ain de mer…de, protéger les joueurs c’est d’abord alléger ce Top 14 qui dessert l’équipe de France et passer à un Top 12 ! C’est quand même pas compliqué à comprendre, ni à mettre en place ça ! C’est de la co…nerie ce qui allèguent des histoires d’audimat de Canal puisque le groupe Tf1 dont fait parti Canal se rattrapera sur les audiences de la coupe du mode si l’équipe de France performe ! Mais où sont les stratèges dans ce foutu pays, foutu !

    J'aime 3
    J'aime pas 2