Le jeune Mathis Hébert est sorti du coma !
Le jeune Mathis Hébert est sorti du coma !
Le mercredi 19 novembre 2025 à 9:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Victime d’un malaise cardiaque le dimanche 9 novembre après une rencontre de Régionale 1 opposant Dreux à Chinon, le jeune pilier Mathis Hébert est enfin sorti du coma.
Le joueur de 19 ans, hospitalisé depuis une semaine à la Pitié-Salpêtrière, montre des signes de rétablissement encourageants.
Le soulagement est immense du côté du RC Drouais, son club formateur, et dans toute la communauté rugbystique régionale.
« Je l’ai eu cet après-midi au téléphone, raconte Joël Glize, son président. Mathis récupère et montre chaque jour des signes d’amélioration encourageants. Nous avons même plaisanté. Je lui ai demandé s’il pensait jouer dans quinze jours contre Fleury-les-Aubrais. Il a rigolé, avant de me répondre : “Si je suis libéré, je viendrai au match, mais je ne serai pas en mesure de jouer.” »
Un échange qui traduit l’état d’esprit combatif du jeune pilier, encore marqué mais déjà tourné vers l’avenir. « J’ignore encore quand je sortirai de la Pitié-Salpêtrière », aurait-il confié à ses proches.
Son hospitalisation en région parisienne marque le début d’une longue période de convalescence, dont la durée reste inconnue.
Ses parents, Sébastien et Julie Hébert, espèrent qu’elle pourra se dérouler près de Dreux afin de faciliter sa récupération entouré des siens.
Le RC Drouais, profondément touché par cet accident, a tenu à remercier les nombreux soutiens reçus depuis une semaine, ainsi que le club de Joué-lès-Tours, qui a accepté de reporter la rencontre prévue dimanche dernier.
Publicité
3 Commentaires

Que d’accidents cardiaques chez les jeunes dans tous les sports…
Le sport sollicite le système cardiaque intensément, c’est logique que parfois il y ait des problèmes, à tout âge…
Courage Minot .