L’idée du RC Vannes qui va permettre au club Breton d’augmenter son budget de 2 millions d’euros !

L’idée du RC Vannes qui va permettre au club Breton d’augmenter son budget de 2 millions d’euros !

Le mercredi 19 novembre 2025 à 20:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le président du RC Vannes, Olivier Cloarec s’est confié dans les colonnes du journal Telegramme.

Au cours de cet entretien, il explique comment le club Breton va réussi à augmenter son budget de 2 millions d’euros grâce à des travaux très importants. Extrait:

« Actuellement, on a 2 200 hospitalités chaque jour de match à La Rabine. On a des demandes supplémentaires de partenaires auxquelles on n’arrive pas à répondre. C’est frustrant parce qu’on a besoin d’aller chercher plus d’économies et plus de budget pour approcher l’objectif des 30 millions d’euros pour exister dans ce plus grand championnat (Top 14).

La première étape pour nous, c’était de créer ce réceptif supplémentaire avec des travaux en cours qui auront lieu tout au long de l’année, financés en grande partie par la ville de Vannes (propriétaire du stade) avec un peu d’aide des autres collectivités et pour une petite partie par le RCV. Et ce nouvel espace d’hospitalité, c’est près de 800 m2 de réceptif supplémentaire qui devrait nous permettre d’y intégrer à peu près 350 personnes pour des partenaires nouveaux et d’aller chercher à peu près 2 millions d’euros de budget supplémentaire, pour nous c’est énorme. »

Ces travaux dureront un an. Extrait:

« Oui, c’est un an de travaux pour le nouveau réceptif. Ensuite, on a une saison (2026-2027) où il n’y aura que des petits travaux et la nouvelle tribune, ça sera l’année suivante avec une année de travaux. Ça va être des travaux lourds et extrêmement importants. »

Il précise dans la foulée que le stade de la Rabine sera en travaux pendant trois ans. Des délocalisations pourraient être organisées. Extrait:

« Je sais que ce stade de la Rabine va être en travaux pour les trois prochaines années, avec un gros projet de construction de tribune dans deux ans. Pendant cette année-là, notre stade pourra accueillir moins de 10 000 personnes. L’ampleur des travaux pourrait parfois provoquer des difficultés à y jouer. Je dis ça sans aucune arrière-pensée, juste que c’est notre boulot d’anticiper ça.

Si dans deux ans, dans trois ans, on devait délocaliser une ou deux rencontres, parce qu’en termes de sécurité, ça serait trop dangereux d’accueillir 9 000 ou 9 500 supporters, il faudra bien trouver un plan B. Donc le fait d’avoir organisé (des rencontres) au Roudourou et au Roazhon Park nous donne un peu de sécurité sur la suite. »

Publicité

0 Commentaire