Ce joueur de Montpellier qui craint le pire pour son staff : « On veut que personne ne perde son job ! »
Ce joueur de Montpellier qui craint le pire pour son staff : « On veut que personne ne perde son job ! »
Le vendredi 21 novembre 2025 à 6:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Montpellier défiera l’USAP à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Il s’agira d’un match ultra important pour les Montpelliérains qui se retrouvent forcément sous pression.
En effet, les hommes de Joan Caudullo veulent absolument éviter d’être la première équipe du Top 14 de perdre face à l’USAP, cette saison.
Interrogé via Midi Libre, le troisième ligne Anglais du MHR, Billy Vunipola indique que les vacances ont été nécessaires. Extrait:
Cette série a été très décevante, c’est pourquoi je dis que mentalement, nous avions besoin de retrouver de la fraîcheur pour relancer notre saison ce week-end.
Il avoue avoir été très frustré après la défaite concédée contre Clermont. Extrait:
Oui je l’étais. Et puis j’ai vu ma fille dans les tribunes et c’était passé. C’est important de comprendre que le rugby est un jeu et nous voulons gagner. Je veux tout le temps gagner. J’ai pu passer quelque temps avec ma famille et je suis prêt à repartir pour remonter au classement.
Il indique ressentir énormément de pression avant d’affronter l’USAP. Extrait:
Oui, et tout le monde la ressent. C’est un derby face à Perpignan, à un moment où ils viennent de changer de staff, et qu’ils espèrent prendre un nouveau départ. Ils ont la pression du résultat et nous aussi. Ce ne sera pas le même Perpignan que l’on a vu lors de ces neuf derniers matches. Si nous perdons, on va se retrouver à se battre pour la relégation. Et ce n’est absolument pas ce que nous voulons.
On connaît l’importance du résultat ce week-end. Notre boulot consiste à gagner ou à perdre et nous, nous voulons gagner. C’est bien de se dire qu’on était tout proche de gagner certains matches. Mais proche, ce n’est pas assez. On doit faire mieux ce week-end.
Il est conscient que le staff du MHR est sous pression. Et il veut absolument éviter qu’un technicien se fasse licencier. Extrait:
C’est un boulot impitoyable. Tous les présidents de Top 14 veulent des résultats. Mais parfois cela prend du temps pour construire le succès. On doit aller plus vite. C’est le message et malheureusement la nature même de ce métier. Tout le monde fait son possible pour gagner. On veut que personne ne perde son job et on sait que la pression est aussi sur nous, les joueurs.
Publicité
0 Commentaire
