Furieux, Mohed Altrad menace de virer l’intégralité de son staff sportif !
Furieux, Mohed Altrad menace de virer l’intégralité de son staff sportif !
Le vendredi 21 novembre 2025 à 10:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est une rencontre qui dépasse largement l’enjeu sportif. À Béziers, Perpignan et Montpellier vont jouer bien plus qu’un simple match : ils vont peut-être jouer l’avenir de leurs staffs respectifs.
D’un côté, l’USAP inaugure un projet tout neuf. De l’autre, le MHR avance sous la pression directe de Bernard Laporte et de son président Mohed Altrad.
L’USAP lance son “nouveau départ”
Arrivé il y a une quinzaine de jours, le trio Labit–Nadau–Worsley va diriger son premier match. Leur mission : sauver une équipe blessée dans sa tête et incapable de décoller depuis le début du championnat.
Laurent Labit a annoncé la couleur dès ses premiers pas en Catalogne : travail, simplicité et remise à plat du jeu. Il a voulu calmer les ambitions offensives pour revenir à un plan plus réaliste : rebâtir la confiance avant de rebâtir le jeu.
Pour accélérer cette relance, Labit a même convaincu Benjamin Urdapilleta (39 ans) de sortir de sa retraite pour prendre les commandes du jeu catalan. Un pari fort alors que l’USAP souhaitait récupérer Hugo Reus, retenu par Montpellier malgré la demande personnelle du joueur de partir.
Reus n’est pourtant que quatrième dans la hiérarchie derrière Miotti, Hogg et Vincent.
À Montpellier, la pression vient d’en haut
Si le MHR n’est pas dans la zone rouge, la situation reste brûlante. Mohed Altrad a tapé du poing sur la table et mis son staff face à un ultimatum.
Selon Midi Olympique, le président Montpelliérain aurait menacé de « virer tout le monde » si la situation sportive ne s’améliorait pas rapidement.
Sur une radio locale, il n’a pas mâché ses mots :
« Il faut s’imposer à l’extérieur… On est en train de chercher quel est le problème avec Bernard Laporte. »
Bernard Laporte, justement, s’implique désormais directement dans la préparation. Selon Midi Olympique, il a dirigé une séance vidéo et même une séance terrain. Il a posé ses principes offensifs et pourrait peser fortement sur le jeu montpelliérain ce week-end.
Pour l’instant, tout le monde affiche “la cohésion” en interne. Mais une nouvelle contre-performance pourrait tout faire exploser.
Publicité
6 Commentaires

Impossible il va garder Laporte son petit chéri!!!
« On est en train de chercher quel est le problème avec Bernard Laporte »
Comprendre : « Avec BL, on est en train de chercher quel est le problème. »
Il ne fait à aucun moment allusion au fait de se séparer de BL, mais de son staff technique, dont ne fait pas partie BL.
« On est en train de chercher quel est le problème avec Bernard Laporte »
Comprendre : « Avec BL, on est en train de chercher quel est le problème. »
Il ne fait à aucun moment allusion au fait de se séparer de BL, mais de son staff techn.ique, dont ne fait pas partie BL.
Il va remettre le repris de justesse aux manettes.
Bernie en survêt au bord du terrain, voilà LA solution d’urgence. Épaulé par Guirado pour les avants. Et en avant…
Laporte a servi à quoi jusqu’à présent ?
Ce n’est pas lui qui a participé à la prise de décision concernant le staff actuel ?
Mais, comme d’habitude ce ne sera pas sa faute.