Jefferson Poirot : « Il y a de la colère, de la frustration ! »

Jefferson Poirot : « Il y a de la colère, de la frustration ! »

Le samedi 22 novembre 2025 à 1:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’UBB s’est inclinée à domicile contre Pau, ce vendredi soir à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le capitaine Bordelais Jefferson Poirot a exprimé sa grande déception.

Il affirme ressentir de la colère suite à cette défaite. Extrait:

« Il y a de la colère, de la frustration. Quand tu perds d’un point, à la maison, en ayant fait pas mal d’efforts, c’est toujours frustrant, ça génère de la colère. Pau a été très bon sur les points forts, comme les duels aériens. On l’avait pourtant ciblé. On a été bons sur les ballons portés, près des lignes, même si on a manqué d’efficacité.

Mais Pau est une équipe qui fait tout bien, et elle est récompensée. Si on perd ce match, c’est aussi parce qu’on n’a pas été assez bons à 15. On est passés de dominants à dominés, d’un coup d’envoi sur l’autre. Il n’y a pas que les duels aériens. Il y a aussi tout ce qui se passe derrière. »

De son côté, le troisième ligne Palois Loïc Credoz exprimé sa grande fierté. Extrait:

« On est très, très heureux. Gagner chez le champion d’Europe, c’est incroyable. Cela fait Deux semaines qu’on bosse vraiment bien, et ça se voit. Dans l’état d’esprit, on a été là. Pareil dans l’intensité, l’effort. On ne voulait pas faire de faute, contrairement aux derniers matchs où on s’est exposés.

On fait 6 fautes sur le match, aucune en seconde période, c’est une très bonne performance. En conquête, on a été bons sur les moments clés, même si sur ballons portés, c’est en demi-teinte, on a concédé deux essais trop faciles. Il ne faut pas qu’on se disperse individuellement. Sur le début de match, ce n’était pas cohérent, mais on a vite corrigé le tir. »

Publicité

0 Commentaire