Emmanuel Meafou raconte son gros coup de blues

Emmanuel Meafou raconte son gros coup de blues

Le samedi 22 novembre 2025 à 11:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou s’est confié via L’équipe.

Il a notamment raconté le gros passage à vide qu’il a connu récemment.

Une période où il ne trouvait plus le plaisir de jouer. Extrait:

« Depuis mon arrivée en France, j’ai toujours progressé. J’ai démarré au centre de formation, je suis monté en pro, j’ai fait des matches comme remplaçant, puis comme titulaire, et je suis devenu international. Pour la première fois, la saison passée, j’ai senti que je ne progressais plus, comme si je faisais un blocage mental.

J’avais même l’impression de régresser. Quand j’ai vu que Josh Brennan, un très bon joueur, était passé devant moi dans la hiérarchie des deuxième-ligne, je me suis mis à surjouer, à essayer de faire des gestes un peu trop compliqués pour repasser devant. C’est là, en essayant de forcer les choses sans grand résultat, que j’ai perdu le plaisir de jouer. Je me suis mis la pression tout seul.

En revenant à des choses plus simples, en évitant de me prendre la tête. En tant que rugbyman, je mène quand même une vie assez incroyable. Alors, ça ne sert à rien de baisser la tête quand on est remplaçant ou hors groupe. Il y a des choses qui sont plus dures que ça dans la vie. »

Dans la foulée, il réagit quand le journaliste lui rappelle qu’il n’a toujours pas marqué d’essai avec les Bleus. Extrait:

« C’est vrai que j’ai ça en tête, mais le plus important reste la victoire. Ça ne sert à rien de marquer 100 essais si ton équipe ne gagne pas un match. Ici, il y a des joueurs qui vont un peu plus vite que moi pour marquer des essais. »

Publicité

0 Commentaire