Ce joueur Clermontois clairement agacé de ne pas avoir été appelé en équipe de France
Ce joueur Clermontois clairement agacé de ne pas avoir été appelé en équipe de France
Le samedi 22 novembre 2025 à 13:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Écarté de la tournée d’automne malgré un excellent début de saison avec Clermont, Killian Tixeront ne cache plus sa frustration. Mais le troisième ligne de 24 ans, lucide et ambitieux, préfère transformer cette déception en moteur. Et cela commence dès ce samedi, sur la pelouse du LOU.
Une non-sélection qui pique… mais qui motive
Le Clermontois l’a reconnu : ne pas avoir été appelé avec les Bleus pour affronter l’Afrique du Sud, les Fidji puis l’Australie a été difficile à avaler. Son nom circulait pourtant dans les discussions autour du groupe élargi de Fabien Galthié.
Tixeront ne cherche pas d’excuses. Il sait que la concurrence est terrible à son poste et qu’il doit « refaire ses preuves » pour revenir dans la course. Une lucidité qui témoigne de sa maturité grandissante.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier a exprimé sa grande frustration. Extrait:
C’était forcément dur, car en tant que joueur j’avais envie d’y être. Mais la vérité c’est que quand tu n’as pas le niveau, tu n’es pas sélectionné et tu regardes les autres à la télévision. J’étais donc forcément un peu énervé mais il faut repartir au travail. Revenir en équipe de France passera par réaliser de grosses performances en club. Et peut-être qu’un jour je pourrais y retourner.
Il se dit cependant très content pour ses coéquipiers Baptiste Jauneau et Régis Montagne. Extrait:
Oui bien sûr ! Je suis hyper content pour eux. Que Régis puisse enchaîner des matchs en tant que titulaire et que Baptiste puisse basculer dans le groupe, c’est top ! Je leur souhaite vraiment le meilleur pour ce match face à l’Australie.
Dans la foulée, il évoque le match à venir contre le LOU. Extrait:
Cette coupure nous a fait du bien à tous de couper avec le rugby. En tout cas, on avait hâte de se retrouver la semaine dernière. On a pris du plaisir à bien s’entraîner ensemble. Il y a beaucoup d’excitation de retrouver les terrains. Et surtout une envie de bien faire.
On prépare tous les matchs pour les gagner. Mais effectivement, nous avons quand même conscience que c’est un moment qui peut être déterminant concernant la suite de notre saison. On a donc essayé de bien préparer tout le groupe. L’année dernière cette période avait été un peu compliquée pour nous. On va en tirer des leçons et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Publicité
0 Commentaire
