Christophe Urios dépité : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?! »
Christophe Urios dépité : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?! »
Le samedi 22 novembre 2025 à 19:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont défiait le LOU Rugby à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Et les Auvergnats se sont assez lourdement inclinés sur le score de 43 à 24.
Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a exprimé son agacement.
Selon lui, son équipe a craqué en faisant n’importe quoi. Extrait:
« C’est vrai qu’à un moment donné, les Lyonnais auraient pu douter. Notamment au début de la seconde période quand on marque rapidement. Nous sommes en train de gagner la ligne d’avantage. Mais dans la foulée, nous avons fait n’importe quoi.
L’entame, elle est ratée. Et pourtant on en parle depuis dix jours. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Nous n’avons pas été à la hauteur de cet engagement en début de match. La première mêlée, tu te fais transporter. Le premier maul, tu te fais emporter… Quand tu as en face de toi une équipe qui a absolument besoin de gagner et qui peut douter, tu joues un minimum… C’est cela qui m’agace.
Il y avait sûrement mieux à faire mais on n’a pas assez fait. Le rugby, ça commence d’abord dans l’engagement, dans l’énergie et on savait que le LOU allait mettre beaucoup de combat sur l’entame du match. On a mis l’équipe en confiance en face. On a manqué de consistance, on n’a pas fait un match de haut niveau.
On ne peut pas gagner les matchs comme ça, en ayant autant de déchet. On n’arrive pas à enchaîner, on n’a pas joué le match qu’on avait préparé. Il fallait les mettre sous pression par le pied, mais on n’a pas su le faire. On avait une opportunité de lancer ce cycle qui est important pour nous, de confirmer ce qu’on a fait à Montpellier, mais on n’a pas vu une grande équipe aujourd’hui.
Notre entame est ratée, mais on n’a pas été à la hauteur. On a pu s’y remettre, en les faisant douter, mais pas assez. À un moment, ils auraient pu douter, notamment en début de deuxième mi-temps. On revient dans le match, mais dans la foulée, on fait n’importe quoi sur le coup d’envoi. »
Publicité
0 Commentaire
