Francisco Gomez-Kodela : « On connait bien Toulon et on sait de quoi ils sont capables »

Francisco Gomez-Kodela : « On connait bien Toulon et on sait de quoi ils sont capables »

Le dimanche 23 novembre 2025 à 13:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le technicien du Stade-Français Paris, Francisco Gomez-Kodela s’est confié sur le match à venir contre Toulon, programmé dimanche soir.

Ce-dernier explique l’importance de cette rencontre comptant pour la 10ème journée du Top 14. Extrait:

« C’est très important car nous avons quatre victoires à domicile. Maintenant, nous en voulons cinq. On s’est fixé cet objectif pour ce match. C’est très important de gagner ce match. Lors des dernières années, le Stade-Français a toujours eu une mêlée très conquérante. La saison dernière nous n’avons pas fait une bonne saison dans tous les secteurs. On s’est remis au travail et rien n’a changé. Juste on a bien travaillé. Je ne dis pas qu’on ne travaillait pas la saison dernière, mais on s’est posé les bonnes questions pour repartir de l’avant. On est très satisfait de notre mêlée car c’est un gros point fort de l’équipe mais ce n’est pas à moi de la qualifier. »

Il l’annonce : la victoire est impérative. Extrait:

« La victoire est impérative. Mais dire que l’on vise obligatoirement le bonus offensif, c’est un peu trop. Même si toutes les équipes ont gagné avec des bonus… c’est une grosse équipe qui arrive. On la respecte beaucoup. D’abord la victoire et s’il y a un bonus offensif, ce sera en fonction du match. Une victoire nous permettrait de conforter notre place dans le top 6. Il faut vraiment rester dans le top 6 tout le championnat. C’est rare qu’une équipe intègre le top 6 à la fin du championnat. Donc c’est très important de gagner. On aborde ce match contre une grosse équipe qui est très complète. On connait bien Toulon et on sait de quoi ils sont capables. »

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Yoan Tanga. Extrait:

« Yoan Tanga s’est bien remis en question durant l’intersaison. Il a parlé de son cas personnel et il a fait une belle présaison. Cela lui a permis de devenir le joueur qu’il est désormais. Tout le monde a le droit d’être moins performant lors d’une saison. C’est difficile d’entrer dans une nouvelle équipe et d’être bien. Maintenant, il travaille très dur et on prend du plaisir avec lui. »

Pour conclure, il évoque les deux semaines de repos. Extrait:

« C’est compliqué car on n’a pas la routine avec les contacts du week-end. Mais on a eu deux semaines pour préparer ce match. C’est bien d’un côté mais on perd du rythme aussi. De temps en temps, ça fait du bien. »

Publicité

0 Commentaire