Esteban Abadie pousse un gros coup de gueule
Esteban Abadie pousse un gros coup de gueule
Le dimanche 23 novembre 2025 à 23:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une véritable claque contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Les Rouge et Noir se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 51 à 24.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie n’a pas manqué de pousser son coup de gueule.
Il l’affirme : les avants Toulonnais se sont faits ouvrir ce dimanche soir.
Il en a marre de voir le RCT prendre 40 ou 50 points lors de chaque déplacement.
A lire ci-dessous :
« Il nous a manqué beaucoup de choses ce soir. Ce sport est simple : quand tu perds la bataille physique… On s’est fait ouvrir en deux devant. Quand tu perds les collisions et la bataille physique, à la fin ça fait 50 points. Au final, ça fait 3 ou 4 déplacements où l’on prend 40 ou 50 points. Il va falloir se regarder et se dire les quatre vérités. C’est bien beau de gagner les matches à la maison, mais à l’extérieur c’est toujours la même messe. »
Publicité
8 Commentaires

La deuxième ligne de fédéral 3 une honte sérieux et que dire du jeu d arrière le bail et le décevant ferte ce soir
Graoult 83, Ferté a fait la grosse erreur de vouloir sauver le soldat RCT à lui tout seul, et nous savons que dans ce cas c’est voué à l’échec.
Il a raison.
Les avants remplaçants ont été meilleurs que les titulaires. Le jeune Ametlla a été très bon et je pense qu’il va pas tarder à passer devant Brennan.
Une petite équipe , faut se rendre à l évidence …rien à rajouter , c est factuel ..Toulon n a pas un effectif suffisant et de qualité pour les doublons ! …
Ametla a gagné sa place. Ferté devrait jouer en 9. Mais la question reste ouverte en 2 de ligne. Il manque une tour de contrôle.
Pas deux équipes. Le constat est simple.
Eric
Entièrement d’accord avec toi.
Mais peut être que tu fais partie des rares club a respecter le salarié cap.
C’est plus simple d’avoir des remplaçants internationaux quand tu magouille