Rory Kockott analyse la victoire bonifiée remportée contre Toulon
Rory Kockott analyse la victoire bonifiée remportée contre Toulon
Le lundi 24 novembre 2025 à 1:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris a étrillé le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, l’entraineur de la défense Parisienne, Rory Kockott a analysé la victoire des siens.
Il affirme ne pas être totalement satisfait du début de match effectué par ses joueurs. Extrait:
On a eu des choix tactiques parmi les plus mauvais et les meilleurs depuis le début de saison. Je ne suis pas complètement satisfait de nos premières trente minutes, on n’appliquait pas ce qu’on voulait mettre en place. Mais dans l’état d’esprit global on commence à voir les choses essentielles, ce sont des briques dans nos fondations. On est en train de se construire. On est encore loin de là où on veut être mais je suis fier des individus, dans leur mentalité dans différentes situations. On peut voir le bonheur sur le visage des joueurs en fin de match.
Il explique ensuite pourquoi Paris performe depuis le début de la saison. Extrait:
En début de saison, on s’est parlé franchement entre nous les entraîneurs. On est tous branchés dans nos secteurs différents. Morgan (Parra), il pourrait être entraîneur de la défense aujourd’hui, il peut être entraîneur de la touche, peut-être. Ian Vass, il peut être entraîneur de la défense ou de la mêlée avec un peu d’aide. Pareil pour moi. Du coup, on a tous eu une compréhension du rugby différente mais pareille.
Ce dont on a besoin, c’est d’utiliser nos forces et nos faiblesses personnelles et de se réunir dans tous les secteurs et ouvrir la porte pour l’information, pour l’échange. Parce qu’on ne peut plus compartimenter le rugby, y parce que c’est tellement un jeu de transition où se mélangent phases d’attaques et de défense, les conquêtes, le mental. On a besoin d’agréger les vues de tous, ce genre d’échanges nous ont aidés et on peut partager avec les joueurs. On n’a pas peur de dire la vérité même si elle peut-être dure à entendre pour l’ego. C’est cette humilité dont on a besoin. On l’a actuellement et on doit continuer à l’entretenir.
Publicité
1 Commentaire

C tout à fait exact !.. Tout est parfaitement bien résumé . Il sait de quoi il parle .