Louis Bielle-Biarrey : « Si je passe des matchs sans marquer, ce n’est pas la fin du monde non plus »

Louis Bielle-Biarrey : « Si je passe des matchs sans marquer, ce n’est pas la fin du monde non plus »

Le lundi 24 novembre 2025 à 10:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey s’est confié via Le Figaro.

Ce-dernier a analysé la victoire remportée contre l’Australie, avec les Bleus. Extrait:

Au-delà de ma performance individuelle, on s’est bien retrouvé en attaque. C’est un bon match, oui et non. On voit qu’en défense, on a été un peu légers ce (samedi) soir encore, par moments. Chapeau aux Australiens qui ont bien joué. Il y a la discipline, aussi, qui a été un point assez compliqué, notamment en première mi-temps. Cela leur a permis tout le temps de revenir dans notre camp et de marquer des points. Mais c’est un bon match sur le plaisir qu’on a pris. Par contre, sur certains points défensifs et la discipline, c’était un peu plus compliqué. Je préfère retenir le plaisir qu’on a pris.

Questionné sur son doublé, il réagit. Extrait:

Si je passe des matchs sans marquer, ce n’est pas la fin du monde non plus. Mais c’est vrai que je suis tout le temps content de marquer. C’est toujours des émotions fortes, surtout en équipe de France. Je suis très content d’avoir marqué, mais plus content par rapport à l’équipe et tout le travail qui avait été mis en place.

Concernant l’indiscipline des Bleus, il donne son avis. Extrait:

On était prévenu mais on était souvent pris hors-jeu. C’était le focus de la semaine mais, malheureusement, ça n’a pas suffi. On prend encore deux ou trois pénalités sur des hors-jeu. Je ne sais pas comment toutes les expliquer, je n’ai pas tout en tête, mais c’est vrai qu’on n’est pas assez discipliné pour jouer à ce niveau-là. Aujourd’hui, ça passe, on est content. Mais on a vu que face aux Sud-Africains, c’était beaucoup plus compliqué, et même face aux Fidjiens. On sait ce que l’on a à travailler.

Il est satisfait de voir que les Bleus n’ont jamais baissé les bras. Extrait:

On a quand même des joueurs assez bons offensivement, donc on n’allait pas s’arrêter. Mais oui, on a été mis en échec dans certains domaines du jeu, notamment en attaque sur les deux premiers matchs. On a mis au point deux-trois trucs durant la semaine sur notre jeu, comme essayer de plus l’aérer et ça nous a réussi. J’espère que c’est de bon augure pour la suite.

C’est sûr qu’on s’est facilement trouvés entre les gros et les trois-quarts sur ce match. Les gros ont fait aussi un superbe match et c’est toujours plus facile quand les gros dominent. Je ne vais pas vous apprendre le rugby… (sourire) Et nous, derrière, on a été plus précis, ce qui n’avait pas forcément été le cas sur les deux premiers matchs. Donc quand les gros et les trois-quarts font le travail, on arrive à prendre plus de plaisir en attaque.

Il conclut : 

Il faut qu’on soit ambitieux dans le jeu et que défensivement, on soit plus précis et qu’on axe le problème de la discipline. Je pense que si on arrive à faire ça, on se rapprochera des meilleurs.

Publicité

0 Commentaire