La raison insolite de la sortie de Tomas Albornoz contre l’Angleterre !
La raison insolite de la sortie de Tomas Albornoz contre l’Angleterre !
Le lundi 24 novembre 2025 à 19:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le protège-dents connecté de Tomás Albornoz a offert une scène inattendue dimanche à Twickenham lors de la défaite de l’Argentine face à l’Angleterre (27-23).
L’ouvreur des Pumas a en effet été contraint de quitter le terrain à deux reprises pour un protocole commotion… alors qu’il n’avait subi aucun choc à la tête.
La raison : son protège-dents a déclenché l’alerte parce qu’Albornoz le tenait simplement dans la main en applaudissant ses coéquipiers rapporte Le Figaro.
Déjà irrité par l’arbitrage – notamment l’absence de sanction sur le plaquage à retardement visant Mallia et l’attitude de Tom Curry dans le couloir menant aux vestiaires – le sélectionneur argentin, Felipe Contepomi, n’a pas caché son exaspération face à cet épisode pour le moins cocasse.
En conférence de presse il a pointé du doigt les limites d’un outil pourtant destiné à renforcer la sécurité des joueurs. Extrait :
« Notre capitaine Pablo Matera a dû sortir après un contact à la tête, mais cela n’a pas été vérifié par le TMO. Alors, où va la technologie ? Comment l’utilise-t-on ? L’utilisation abusive de la technologie, ce n’est pas génial… »
Tomás Albornoz, qui évolue au Benetton Trévise et dont le nom circule avec insistance du côté du RCT pour la saison prochaine, a donc vécu deux sorties temporaires aussi inattendues qu’injustifiées, déclenchées par un simple geste d’encouragement.
Une anecdote qui relance le débat sur l’usage – et parfois les dérives – de la technologie dans le rugby moderne.
Publicité
1 Commentaire

Faut vite anticiper sa signature.
On a degun en 10.