En fin de contrat, ce joueur refuse formellement de quitter le Stade-Toulousain

En fin de contrat, ce joueur refuse formellement de quitter le Stade-Toulousain

Le jeudi 27 novembre 2025 à 14:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Rodrigue Neti revient de loin. Cinq ans après sa dernière cape, le pilier gauche a retrouvé le XV de France cet automne, avant de replonger dans le quotidien du Stade Toulousain. Et ce retour en club relance immédiatement un dossier brûlant : son avenir.

En fin de contrat dans quelques mois, l’international de 30 ans doit désormais trancher. Rester dans son club de toujours, ou écouter les sollicitations venues d’ailleurs ?

Depuis plusieurs semaines, le Stade Toulousain travaille en coulisses pour sécuriser son pilier numéro 1 au poste de gaucher.

Et clairement, Neti ne cache pas son attachement viscéral à la Ville rose.

« Je n’ai connu que Toulouse depuis que je suis là. J’espère aller le plus loin possible ici. C’est le club qui m’a fait grandir et devenir ce que je suis aujourd’hui », confie-t-il via La Dépêche, évoquant autant ses racines sportives que sa vie de famille. « Ma femme est d’ici, mes enfants sont nés ici et j’ai tout construit ici. » Difficile de faire plus clair.

Pour autant, rien n’est totalement bouclé. « C’est sur la bonne voie et on verra quand les discussions reprendront », précise le pilier.

Selon La Dépêche, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français suivent de près le dossier. Deux poids lourds prêts à bondir si le moindre doute s’installe.

Pour l’instant, Toulouse garde la main. Neti veut rester. Le club veut le prolonger. Le timing, lui, appartient aux négociations.

Mais tout indique que l’histoire entre le Stade Toulousain et l’un de ses cadres pourrait bien continuer à s’écrire encore longtemps.

Publicité

0 Commentaire