Le LOU Rugby s’attend à un match terrible

Le LOU Rugby s’attend à un match terrible

Le vendredi 28 novembre 2025 à 10:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le LOU Rugby défiera Bayonne au Stade Jean-Dauger, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le talonneur Lyonnais Guillaume Marchand a affirmé être conscient de la difficulté qui les attend.

Il explique via Midi Olympique pourquoi le LOU Rugby risque d’être secoué du côté de Jean-Dauger. Extrait:

On a l’image de l’équipe qui a du mal à se déplacer, ils ont l’image de celle qui n’a pas perdu depuis deux ans un match à domicile… Il va falloir y aller avec la confiance qu’on a réussi à regagner un peu la semaine dernière.

Rien n’est fait, évidemment, mais si on y va avec les mêmes convictions, le même état d’esprit, la même cohésion, on peut aller chercher quelque chose là-bas et en tout cas, rivaliser sur les 80 minutes. Ce serait déjà beau pour nous de réaliser un match plein, avec de l’envie et de l’engagement.

Il tente ensuite d’expliquer pourquoi Bayonne enchaine les victoires à domicile. Extrait:

Il y a un tout, je ne vois pas un facteur à mettre en avant plus qu’un autre. Entre l’ambiance et l’envie que les supporters leur amènent, ils ont un supplément d’âme à domicile, c’est incontestable. Après ils ont un effectif qui est de plus en plus complet au fil des années : ils ont un gros banc de remplaçants, avec des joueurs qui montent en puissance. Tout ça fait qu’ils se sont installés progressivement dans le top 6. Maintenant, un match, il faut le jouer. C’est à nous de rivaliser avec eux, et je pense qu’on a de quoi.

C’est exactement ça : ils ont un énorme état d’esprit et jouent jusqu’à la 80e, sans jamais rien lâcher jusqu’à la fin. On a forcément mis un gros accent là-dessus : qu’il s’agisse de ceux qui démarrent ou de ceux qui finissent, il faudra être à 100% tout le temps, et rester concentré coup de sifflet final.

Publicité

0 Commentaire