Baptiste Jauneau impressionné par un international Français : « C’est un super mec, il m’a pris sous son aile ! »
Baptiste Jauneau impressionné par un international Français : « C’est un super mec, il m’a pris sous son aile ! »
Le samedi 29 novembre 2025 à 12:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau va retrouver le Top 14, lui qui a effectué la Tournée d’automne du XV de France ces dernières semaines.
Interrogé via La Montagne, le joueur Auvergnat a expliqué avoir beaucoup profité de cette Tournée avec les Bleus. Extrait:
« J’étais très content d’être avec l’équipe de France. J’ai pu apprendre pas mal de choses et c’est vraiment bénéfique pour moi sur le plan personnel. Maintenant, il faut que je parvienne à retranscrire tout cela. J’étais très heureux de faire partie de la liste.
Lors de mes courtes entrées, mon état d’esprit était classique, avec la volonté de rester connecté avec l’équipe et surtout de ne pas en faire trop : rester dans le cadre et essayer d’être propre. Tout le monde a envie de jouer plus de cinq minutes, mais c’est déjà très bien. »
Il affirme très bien travaillé avec Maxime Lucu et Baptiste Serin. Extrait:
« Déjà, sur l’aspect mental : garder son calme, ce genre de choses. Il y avait des points à travailler par rapport à cet été (la tournée en Nouvelle-Zélande, ndlr). Avec Maxime Lucu ou Baptiste Serin, on a aussi beaucoup bossé sur l’aspect tactique. Ne pas se prendre la tête, rester froid… Sur le jeu au pied ou les passes, ils m’ont appris pas mal de choses. Je vais essayer d’en tirer le meilleur, pour moi et pour l’équipe. »
Pour conclure, il dit le plus grand bien du Bordelais Maxime Lucu. Extrait:
« C’est déjà un super mec. Il m’a rapidement pris sous son aile. Cela s’est très bien passé avec lui. Il m’a vraiment aidé sur les aspects tactiques : on débattait de certaines situations et de la manière dont on les jouerait. Pour le jeu au pied aussi, il m’a montré quelques skills, comme éviter de tomber en arrière, par exemple. Des choses simples, mais que l’on oublie parfois. »
Publicité
0 Commentaire
