Esteban Capilla : « Je ne peux pas faire n’importe quoi ou sortir la nuit, si je bois un verre, tout le monde va le savoir »

Esteban Capilla : « Je ne peux pas faire n’importe quoi ou sortir la nuit, si je bois un verre, tout le monde va le savoir »

Le samedi 29 novembre 2025 à 13:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne Bayonnais Esteban Capilla a vu sa carrière s’envoler récemment.

Auteur de prestations XXL, le joueur a même été convoqué par Fabien Galthié pour intégrer le groupe France.

Le joueur regrette de ne pas avoir pu jouer avec les Bleus.

Il s’est confié via Midi Olympique

Ça ne va pas si vite que ça, puisque je n’ai pas joué pendant la tournée (sourire). Il y a des joueurs pour qui ça va plus vite. J’aurais aimé que ça aille plus vite. Pour moi, tout ne va pas très vite, c’est juste cohérent par rapport à ce qu’on a mis en place avec Greg. Tout se passe bien, je suis bien entouré socialement et humainement. Je garde mon environnement, je ne change rien.

Il affirme être très proche de son manager Grégory Patat. Extrait:

Avec Greg, on est liés. Il m’a fait débuter. Il a su me faire confiance sur des matchs importants et je lui ai rendu la monnaie de sa pièce. Je m’entends très bien avec lui et je suis très content qu’il ait re-signé. J’ai confiance en lui à 100 %.

Questionné sur sa notoriété qui a explosé, il réagit. Extrait:

Je le gère normalement. Je prends un peu plus de pièces au club, mais quand c’est le cas, c’est bon signe. Il y a deux ou trois trucs qui changent, mais ce sont de bons problèmes. Je ne vais pas me plaindre, je ne travaille pas à l’usine de 6 heures à 20 heures.

Bayonne est une ville très rugby, je ne peux pas faire n’importe quoi ou sortir la nuit. Si je bois un verre, tout le monde va le savoir. Je vis ça très bien et, de toute façon, j’aime l’entraînement physique, le fait de me coucher tôt pour m’entraîner tôt le lendemain. Je ne suis pas du monde de la nuit. […] Il y a beaucoup de joueurs talentueux qui ont eu une carrière brisée à cause des sorties nocturnes.

Ici, c’est cool, beaucoup de supporters te reconnaissent, ils viennent te voir, te demandent une photo, veulent discuter du match. Peut-être que ça dérange des gens, mais moi qui suis très sociable, ça ne me dérange pas du tout. Les gens prennent plaisir à venir nous parler, alors si on peut émerveiller cinq ou dix minutes de leur journée, c’est avec plaisir.

Publicité

0 Commentaire