Jérémie Maurouard : « L’arbitre n’a pas sifflé certaines pénalités qui étaient pour nous »

Jérémie Maurouard : « L’arbitre n’a pas sifflé certaines pénalités qui étaient pour nous »

Le samedi 29 novembre 2025 à 19:19 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le talonneur de Montauban, Jérémie Maurouard s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la claque reçue contre Toulon, ce samedi à Mayol.

Ce-dernier a analysé la défaite des siens.

Il n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage tout comme son manager Sébastien Tillous-Borde juste avant lui.

Selon lui, l’arbitre n’a pas sifflé certaines fautes des Toulonnais.

A lire ci-dessous :

« Je suis un compétiteur, je déteste perdre un match. Après, c’est difficile pour nous et tout le monde le sait. Mais on prend du plaisir. On voulait venir à Mayol avec un bon état d’esprit et c’est ce que nous avons fait. Dans le combat on a répondu présent. On a mis les ingrédients pour marquer des points mais il faut travailler certains secteurs comme les rucks et la mêlée ou la touche. Il ne faut pas faire de fautes facilement car c’est le haut niveau.

Ce qui a été positif, c’est que tout le monde pensait qu’on allait en prendre je ne sais pas combien mais on a du caractère, ça prouve l’état d’esprit qu’on a dans ce groupe et on ne lâche pas.

J’ai trouvé qu’on a été 50 – 50 en mêlée. Sébastien Tillous-Borde l’a dit tout à l’heure. L’arbitre n’a pas sifflé certaines pénalités qui étaient pour nous. A un moment il y a un break foot et il ne le siffle pas. On siffle les derniers comme les derniers. C’est la vérité aujourd’hui. Sauf que ça reste un match et il faut que ce soit sifflé des deux côtés. C’est frustrant. On se dit que l’on peut mais finalement on nous bloque et ce n’est pas nous qui décidons à ce moment-là donc c’est frustrant.

Personnellement, à la mi-temps je n’ai pas regardé le score mais je voulais profiter de chaque moment et m’y filer pour montrer l’exemple. Je dois toujours montrer l’exemple. Je fais mon maximum. Collectivement, il fallait garder l’état d’esprit et ne pas lâcher. Il ne fallait pas laisser Toulon nous marcher dessus. Connaissant Pierre Mignoni, je pense qu’il leur a dit d’appuyer dessus.

Le carton jaune pour plaquage haut y est. Il faut être en place et ne pas faire de faute. Contre de grandes équipes, la moindre erreur derrières ils marquent et vont chercher des points. Il faut contrôler cela. Contre Toulouse on est passé à côté et ce soir il y a des choses positives. Il faut continuer de travailler et progresser chaque semaine. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Johndoeuf 29 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Lui c est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir….

    J'aime 6
    J'aime pas 10
    • jmbriquetterie 29 novembre 2025 at 20h- Répondre

      Question affûtage, un petit passage chez le rémouleur ne te ferait pas de mal à toi non plus.
      Mais vous avez enfin trouvé un arbitre qui vous aimeuuuuh?

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  2. MounFaroun 29 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Ni la chips la plus croustillante du paquet, loin de là…..

    J'aime 1
    J'aime pas 4