Image par défaut

Morgan Parra peste contre l’arbitrage, Christophe Urios l’envoie valser !

Morgan Parra peste contre l’arbitrage, Christophe Urios l’envoie valser !

Le samedi 29 novembre 2025 à 23:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Samedi après-midi, le Stade-Français Paris a craqué dans les toutes dernières seconde de jeu contre Clermont.

Les Parisiens ont encaissé l’essai de trop à la 83ème minute de jeu, signé Lucas Tauzin, alors qu’ils menaient au score.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le technicien adjoint de Paris, Morgan Parra a pesté contre l’arbitrage.

Il n’est pas d’accord avec la décision arbitrale qui a été prise lors de la dernière action du match.

A lire ci-dessous :

«Je suis frustré pour les joueurs, on sait combien c’est dur de gagner ici et ce soir on était dans le vrai. On subit physiquement en première période mais on revient avec de nouvelles intentions en seconde mi-temps, on aurait peut-être même dû tuer ce match. (…)

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec la décision arbitrale sur la dernière action. C’est mon avis, les arbitres ont le leur. Je connais trop le stade ici pour connaître l’importance du public. Mais il faut féliciter aussi Clermont d’y avoir cru jusqu’au bout et d’avoir poussé de cette façon. Le 16e homme du Michelin a aussi poussé fort tout au long de cette rencontre. Et particulièrement sur cette dernière décision. Je respecte les arbitres, mais c’est peut-être nous qui aurions dû gagner ce soir.»

De son côté, le manager Clermontois Christophe Urios n’a pas manqué d’envoyer valser Morgan Parra. Extrait:

«Ça ne m’étonne pas qu’il dise ça. Il voit bien qu’il n’y a pas en-avant. C’est du bon sens, quand même. Si tu dis qu’il y a en-avant sur cette action, c’est de la mauvaise foi. Peut-être qu’il est de mauvaise foi… Il ne faut pas déconner, quand même. À mon avis, c’est plus de la déception d’avoir perdu le match.»

Publicité

5 Commentaires

  1. Flattwin38 30 novembre 2025 at 05h- Répondre

    Parfois, Christophe Urios devrait faire preuve d’humilité et de respect, mais bon…

    17
    9
  2. Eric 30 novembre 2025 at 09h- Répondre

    Il ferait mieux par moment d’être beaucoup plus tempéré. urios fait du Urios à l’extrême.
    Eric

    12
    4
  3. LOLOBRIGNOLES 30 novembre 2025 at 10h- Répondre

    Parra et Urios c’est l histoire de 2 pleureuses qui se rencontrent.

    6
    9
  4. Gringo03 30 novembre 2025 at 11h- Répondre

    Juste un detail : même si l’en avant avait été réel nous étions sur un avantage à 5m de la ligne..bref, nous aurions été cherché la touche à 5m et on sait tous l’efficacité de clermont dans cette zone sur les groupés pénétrant… donc faut pas crier au scandale non plus… car l’issu aurait probablement été la même mêmesi rien nestjamais certain non plus…….

    9
    3
    • math1907 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      Faut jouer l’action avant de valider ta supposition.

      La sur cette action dans 99,9% des cas un arbitre indique un en avant, et cherche à la vidéo une image qui prouve le contraire.

      Dernière action d’un match pour l’équipe à domicile qui gagne ou perd sur sa décision au Michelin,… Il fait le choix inverse de partir du principe qu’il n’y a pas en avant, pour chercher l’image, que l’on a que trop rarement dans ces situations, qui prouve l’en avant !

      Je pense comme para, que l’ASM n’est pas malheureux sur cette décision .

      4
      5