L’USAP en grande souffrance à un poste en particulier : Rupture de stock !
L’USAP en grande souffrance à un poste en particulier : Rupture de stock !
Le dimanche 30 novembre 2025 à 0:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’USAP n’en finit plus d’accumuler les pépins physiques.
À Castres ce samedi (défaite 23-7), c’est le deuxième ligne Mathieu Tanguy qui a dû quitter le terrain, touché à une cheville. Un nouveau coup dur pour un club déjà largement fragilisé depuis le début de saison.
Une hécatombe qui continue en deuxième ligne
La blessure de Tanguy s’ajoute à une liste déjà très longue. Le secteur du numéro 5 est particulièrement touché depuis plusieurs semaines.
Adrien Warion est sur le carreau depuis plus d’un mois à cause d’une cheville, Posolo Tuilagi vient de rejoindre l’infirmerie pour une entorse du genou (entre six et huit semaines d’absence), et Peceli Yato – lui aussi touché au genou – n’a pas joué en deuxième ligne cette saison mais aurait été précieux pour dépanner.
Ce samedi, Tanguy (29 ans) n’a pas pu poursuivre la rencontre : incapable de poser le pied au sol, il a cédé sa place à Bastien Chinarro dès la 44ᵉ minute. Nicolas Nadau a livré les premiers éléments en conférence de presse : « C’est une entorse ». Reste désormais à en connaître la gravité exacte comme l’explique L’Indépendant.
Malgré les absences, la mêlée a tenu le choc
Avec un attelage recomposé Van Tonder–Chinarro, puis même Hicks–Chinarro en fin de match, l’USAP a néanmoins résisté dans le secteur de la mêlée. Un point positif après les difficultés rencontrées la semaine précédente face à Montpellier.
Mais la situation globale reste préoccupante : à ce rythme, chaque poste devient un casse-tête pour le staff.
Une éclaircie en vue en Challenge Cup ?
Les prochaines semaines en Coupe d’Europe pourraient permettre aux Catalans de souffler un peu et de tester des solutions nouvelles. Le jeune Géorgien Davit Lagvilava (20 ans) pourrait notamment être lancé pour la première fois au niveau professionnel.
Et la fin de l’année pourrait apporter un peu d’air frais : Warion comme Yato pourraient effectuer leur retour courant décembre, offrant enfin un peu de stabilité à un secteur décimé.
Publicité
0 Commentaire
