Grégory Patat : « C’est la réalité. On bricole. Soit, on pleure, soit on avance »

Grégory Patat : « C’est la réalité. On bricole. Soit, on pleure, soit on avance »

Le dimanche 30 novembre 2025 à 11:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, Bayonne s’est fait très peur contre le LOU Rugby à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (22-20).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Ici Pays Basque, le manager de Bayonne, Grégory Patat a analysé la victoire des siens.

Il estime que ses joueurs n’ont pas respecté le plan de jeu.

Cependant, il rappelle que son groupe est très impacté par les blessures.

A lire ci-dessous : 

“Les quatre points, c’est ce qu’il faut retenir de cette soirée, c’est le plan comptable. Le match le plus fade depuis mon arrivée. À l’échauffement, il n’y avait rien, aucune atmosphère. On a laissé les Lyonnais bien entrer dans le match avec une pénalité gratuite et un essai trop facile. Il suffisait pourtant de tenir le ballon pour se créer des occasions. On a cassé trois ou quatre fois en première période, mais il n’y a pas eu de continuité. On ne peut pas jouer au rugby quand tu tiens aussi peu le ballon. On avait un plan clair, on savait comment les bouger. Mais on ne l’a pas respecté.

On ne va pas se cacher, notre pack n’est pas au niveau des tout meilleurs en Top 14. Ils ont attaqué très fort les rucks, on n’a pas eu de sorties propres. Le ballon roulait ou était ralenti. Leurs six premiers défenseurs étaient très serrés, on voulait écarter pour exploiter les couloirs, comme contre Clermont, mais on n’a pas réussi à mettre en place notre projet offensif. Quand Rodrigo (Bruni) sort (sur carton jaune) c’est lui qui avait mis le plus d’intensité. Et paradoxalement, c’est à ce moment qu’on se retrouve. On est cinquième ce soir, c’est ce qui compte. D’autres équipes ont déjà perdu à domicile. Pas nous. Certes, on a 28 pros valides. C’est la réalité. On bricole. Soit, on pleure, soit on avance. Moi, je préfère avancer.”

Publicité

0 Commentaire