Midi Olympique a tranché sur le carton rouge d’Antoine Hastoy
Midi Olympique a tranché sur le carton rouge d’Antoine Hastoy
Le lundi 1 décembre 2025 à 10:20 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, la Section Paloise s’est imposée à domicile contre le Stade Rochelais, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Au cours de ce match, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy a écopé d’un carton rouge dès la 34ème seconde de jeu.
Ce carton fait polémique puisque certains estiment que le geste d’Antoine Hastoy n’est en aucun cas volontaire.
Midi Olympique tranche de son côté.
Le bi-hebdomadaire indique que, même s’i n’est pas intentionnel, le geste d’Hastoy est incontrôlé et dangereux.
A lire ci-dessous :
« Ce n’est pas un plaisir de mettre l’ouvreur rochelais dans cette catégorie, mais son carton rouge reçu dès la 34ème seconde de jeu ne nous en laisse pas le choix. À la réception d’une chandelle, Antoine Hastoy tend sa jambe en direction d’Aaron Grandidier-Nkanang qui le reçoit directement au visage. On doute que ce geste soit intentionnel, mais il était en tout cas incontrôlé et dangereux. Monsieur Rosier n’avait d’autre choix que d’exclure l’ancien palois. Jouer 80 minutes à 14 est trop pénalisant à ce niveau-là. »
Le carton rouge est donc mérité selon Midi Olympique.
Publicité
6 Commentaires

Moi au début je pensais que le rouge était vraiment sévère , mais après quand tu vois la gueule du mec tout défoncer, l’arbitre était obligé de lui donner le carton rouge
La photo est parfaite pour ceux qui disent qu’il est pris en l’air…
Le pied d’Hastoy touche le visage de Granddidier avant que celui ci ne touche le Rochelais Il arrive pour enserrer et mettre un bon tampon dés qu’un pied d’Hastoy touche le pré.
Ca va très vite, et c’est surement plus un geste réflex d’appréhension du contact à venir que volontaire.
Mais rouge, il aurait aussi pu aller s’excuser et aller voir le visage de son collègue d’entraînement en bleu, plutôt que de faire celui qui ne comprend pas de quoi on l’accuse…
Oui ce n’est pas scandaleux. Cependant, et objectivement, on assiste à énormément d’arbitrage « maison » en Top 14 depuis le début de la saison. Pas sûr que l’arbitre aurait pris la même décision si l’ouvreur de Pau avait agi de la sorte au bout de 34 secondes de jeu.
Il suffit de se rappeler le coup de tête et la sortie sur blessure de Jaminet au Stade Français.
Je suis d’accord avec toi sur l’arbitrage maison surtout cette année et c’est le cas pour toutes les équipes
Mais c bien sur qu’il est mérité. Et avis aux amateurs inconscients comme il y en a depuis un moment de plus en plus . Deux exemples flagrant cette semaine !.. Faut que ça cesse , avant que l’irréparable vienne se produire un jour . Ces derourants agissements deviennent plus que dangereux .
A voir la durée de suspension mais 1 match me paraît léger