Le staff de Pau décide de ne pas aligner ses cadres pour la Champions Cup !

Le staff de Pau décide de ne pas aligner ses cadres pour la Champions Cup !

Le lundi 1 décembre 2025 à 22:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


La Section Paloise va devoir faire sans plusieurs de ses joueurs majeurs pour lancer sa campagne européenne. Entre blessures et semaines de repos obligatoires, Pau abordera la réception de Northampton, dimanche, avec un effectif largement remanié.

La République des Pyrénées fait le point.

Des internationaux automatiquement mis au repos

Suite à leur passage en sélection cet automne, plusieurs Palois bénéficient de leur semaine de vacances réglementaire. Une obligation prévue dans la convention joueurs–sélections, qui tombe… juste avant l’ouverture de la Champions Cup.

Résultat : Hugo Auradou, Aaron Grandidier-Nkanang et Beka Gorgadze ne joueront pas dimanche (14 h) face à Northampton.

Sébastien Piqueronies a confirmé après la victoire face à La Rochelle :

« Ensuite, on étalera le reste des congés de nos internationaux à partir de la semaine suivante ».

Maximin touché… et lui aussi en repos

Dimanche, Jimi Maximin n’avait même pas pu débuter la rencontre. Victime d’une commotion lors de l’échauffement, il avait été remplacé par Mickaël Capelli, puis par Piquette en cours de match.

Lui aussi profitera de sa semaine de congé, ce qui permet au staff de ne prendre aucun risque supplémentaire après ce coup reçu près de l’œil.

Une entrée en Champions Cup sous contrainte

Pour Pau, cette première journée européenne s’annonce donc compliquée. Entre les absences réglementaires et les blessures du week-end, la Section devra s’appuyer sur sa profondeur et sur plusieurs joueurs peu utilisés en début de saison.

Une situation loin d’être idéale, surtout au moment d’attaquer une compétition aussi exigeante. Mais pour Piqueronies et son groupe, c’est aussi une opportunité : celle de tester les ressources de l’effectif… et de faire émerger de nouveaux leaders.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bubu 1 décembre 2025 at 23h- Répondre