Uini Atonio va revenir plus tôt que prévu !
Uini Atonio va revenir plus tôt que prévu !
Le mercredi 3 décembre 2025 à 15:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Absent depuis la fin de saison dernière en raison d’une désinsertion à l’ischio-jambier, Uini Atonio s’apprête à retrouver les terrains plus tôt que prévu.
Alors que son retour était initialement estimé à fin décembre, le pilier international du Stade Rochelais réapparaîtra dès samedi (18h30) en Champions Cup face à Leicester, où il figurera sur le banc selon les informations du journal L’Equipe.
Une excellente nouvelle pour les Maritimes… mais également pour le XV de France, qui récupérera l’un de ses cadres en vue du Tournoi des Six Nations, débutant le 5 février contre l’Irlande.
En conférence de presse, Ronan O’Gara a confirmé le retour du pilier dans le groupe, quelques jours seulement après celui d’Antoine Dupont avec Toulouse.
L’entraîneur rochelais a expliqué que le joueur de 35 ans, 68 fois sélectionné, avait repris l’entraînement collectif depuis trois semaines et était désormais apte à reprendre la compétition.
Durant sa convalescence, Atonio n’est pas resté inactif. Il avait intégré temporairement le staff rochelais pour épauler le secteur de la mêlée après le départ de Gurthrö Steenkamp à l’intersaison.
Publicité
4 Commentaires

J’espère pour lui qu’il ne sera pas sélectionné pour le tournoi et que l’équipe de France se tourne vers l’avenir 2027 risquant d’être trop loin pour Uini .
Revenir ou ?! … je l’ai vu descendre les escaliers dans les tribunes à la mi temps du match Pau – SR ? Il arrive plus à marcher ! on dirai qu’il a 75 ans , je suis inquiet si on le présente encore comme titulaire du XV de france … en 2027 , il lui faudra un déambulateur , faut arrêter le délire la …On fait quoi ? il joue avec une chaise pliante dans le dos et il fait juste les melées ? et on va etre champion du monde comme ça ?
Parce que tu vois qui en titulaire à droite ? Les meilleurs piliers droit sont étrangers et donc les français sont des seconds couteaux. C ça la réalité du moment.
un second couteaux qui deviendra un premier choix en jouant regulierement.