Le Stade Rochelais bouleverse son staff !
Le Stade Rochelais bouleverse son staff !
Le mercredi 3 décembre 2025 à 15:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alors que son retour était initialement estimé à fin décembre, le pilier international du Stade Rochelais Uini Atonio réapparaîtra dès samedi (18h30) en Champions Cup face à Leicester, où il figurera sur le banc selon les informations du journal L’Equipe.
Une excellente nouvelle pour les Maritimes… mais également pour le XV de France, qui récupérera l’un de ses cadres en vue du Tournoi des Six Nations, débutant le 5 février contre l’Irlande.
Durant sa convalescence, Atonio n’est pas resté inactif. Il avait intégré temporairement le staff rochelais pour épauler le secteur de la mêlée après le départ de Gurthrö Steenkamp à l’intersaison.
Mais désormais, c’est Romain Sazy qui devrait reprendre ce rôle clé, l’ancien deuxième-ligne ayant lui aussi rejoint le staff professionnel cet été.
Le club expliquait alors dans un communiqué que Sazy était chargé « de la préparation stratégique des matches et accompagnera les jeunes issus du centre de formation intégrés au groupe professionnel, en assurant leur suivi individualisé ».
Un nouveau rôle qui pourrait s’élargir avec le retour d’Atonio sur le terrain.
Entre le renfort imminent d’un de ses piliers majeurs et la stabilité retrouvée dans son staff technique, le Stade Rochelais voit s’ouvrir une nouvelle dynamique au moment d’attaquer la Champions Cup.
Atonio, plus en avance que prévu, arrive au moment parfait pour renforcer une mêlée qui avait besoin de retrouver son patron.
Publicité
1 Commentaire

Sazy c’est l’âme du club, celui qui rassure les jeunes qui intègrent la une, c’est le grand frère. Pour les autres joueurs également, surtout quand le doute s’installe comme en ce moment. Il me parait logique et nécessaire qu’il soit dans le staff.