Nicolas Depoortere réagit au tirage du Mondial 2027 : « Ça ne va pas être facile »
Nicolas Depoortere réagit au tirage du Mondial 2027 : « Ça ne va pas être facile »
Le mercredi 3 décembre 2025 à 15:21 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2027, effectué mercredi matin à Sydney, a rapidement traversé la planète jusqu’à Pretoria, où l’Union Bordeaux-Bègles prépare son entrée en Champions Cup contre les Bulls.
Parmi les joueurs concernés : Nicolas Depoortere, qui compte désormais parmi les éléments majeurs du XV de France.
À l’issue de l’entraînement, les internationaux bordelais n’ont pas traîné avant de découvrir leur future route mondiale.
Le centre raconte la scène avec enthousiasme à Midi Olympique. Extrait :
« À peine sortis de l’entraînement, nous avons tout de suite regardé le résultat du tirage. Nous avons regardé toutes les poules et le niveau est vraiment homogène. Ça ne va pas être facile mais on espère que ça le fera pour l’équipe de France. Avant de penser véritablement à la Coupe du monde, on sait qu’il y a encore beaucoup d’étapes avant l’Australie, avec des Tournois des 6 Nations, le championnat des Nations. »
Le XV de France affrontera le Japon, les États-Unis et Tonga dans une poule E qui s’annonce certes abordable, mais exigeante en termes de concentration et de préparation.
Titulaire face aux Fidji et à l’Australie après une entrée en jeu solide contre l’Afrique du Sud, Nicolas Depoortere a marqué des points précieux lors de la tournée d’automne. Même s’il refuse de se projeter ouvertement sur l’Australie, le Bordelais sait qu’il a gravi plusieurs échelons ces dernières semaines.
Avec lucidité et ambition, le trois-quarts centre évoque ses objectifs. Extrait :
« Personnellement, c’est dans un coin de ma tête, mais avant d’y arriver, je vais devoir travailler énormément pour essayer de continuer à jouer avec l’équipe de France, et donc aussi avec mon club. Je vais vraiment travailler pour me donner les moyens d’y parvenir. J’ai eu l’opportunité de jouer lors de la tournée de novembre. Je suis très content de ce que j’ai fait. Il y a des choses à améliorer, bien sûr. Donc, je vais tout faire pour progresser, pour continuer de performer et essayer de jouer le plus possible avec l’équipe de France. »
Pour Depoortere comme pour les Bleus, ce tirage ne constitue qu’un jalon. Le chemin vers octobre 2027 reste long, rythmé par plusieurs compétitions majeures.
Mais une chose est sûre : le centre bordelais, en pleine ascension, a désormais son nom inscrit parmi les candidats naturels au voyage en Océanie.
Publicité
12 Commentaires

ha ha ha ha ha ha ha ha ……
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ,demande a hong kong qui vont se taper l’Australie et les Blacks
Mais par pitié…
Pauvre tentative de créer un brin de suspense et d’intérêt face à une promenade de santé pour grabataires.
Ha ha ha même s’il faut jouer tous les matchs en respectant l’adversaire, par piété il y a personne dans notre poule. alors par piété me depoortere, par moment vaut mieux rien dire que des conneries.
Il le….che le boos
C est pas avec cet état d esprit qu on va être champion du monde.
Tonga ? bien sur …
Depoortere, s’il te plaît, que vas tu dire quand on va prendre les boks ? Ouille ouille ouille ?
Quelle nouille.
Ni va pas !!!
Tu préfère refaire la poule
France – AFS – Angleterre – NZ
Plus facile … non
la blague cette poule.
Déclaration lunaire !
C’est une des poules les plus faciles.
Il faut arrêtez là les déclarations bidons.Retombez les pieds sur terre ou c’est le grand timonier qui vous a contaminé !
On s’en sort bien
Eric.
Pilou pilou
Réellement pathétique de lire sa communication lunaire, autant fermer sa courge. On hérite de la poule la plus abordable, au lieu de rien dire et de botter en touche il arrive à nous sortir la déclaration de l’année.