Sevu Reece va voir son salaire exploser à Perpignan !
Sevu Reece va voir son salaire exploser à Perpignan !
Le jeudi 11 décembre 2025 à 10:31 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
En quelques années, Sevu Reece s’est imposé comme l’un des finisseurs les plus redoutés du rugby mondial. Mais malgré ses statistiques impressionnantes, sa place parmi les titulaires des All Blacks n’était plus aussi évidente.
Petit à petit, le sélectionneur Scott Robertson semblait lui préférer d’autres profils. Une évolution qui n’a sans doute pas échappé à l’ailier de 28 ans.
C’est dans ce contexte que la proposition venue de Perpignan a pris une importance particulière. Pour Reece, l’offre représentait le moment idéal pour ouvrir un nouveau chapitre, autant sur le plan sportif que personnel.
Ce jeudi, le journal L’équipe nous donne des informations sur le salaire que percevra le All-Black à l’USAP.
Le contrat proposé par l’USAP pourrait lui permettre de doubler, voire de tripler sa rémunération actuelle aux Crusaders — un facteur non négligeable à un âge où l’on pense aussi à la sécurité financière de sa famille.
Du côté catalan, le président François Rivière confirme que le club suivait ce dossier depuis longtemps. « Ça faisait trois mois qu’on discutait avec lui », explique-t-il, tout en précisant que Perpignan n’a jamais cherché à tomber dans une bataille financière impossible à tenir.
« Mais on n’est jamais entré dans une surenchère parce qu’on n’en a pas les moyens. On a fait une négociation qui est restée cohérente par rapport à la masse salariale de l’USAP. Pour le joueur, c’est surtout un projet de vie personnel et familial. Perpignan correspondait juste à ce qu’il avait envie de vivre. »
Pour Reece, il s’agit d’un nouveau cadre de vie et d’une opportunité rare. Pour l’USAP, c’est un signal fort envoyé à tout le Top 14 : même en pleine bataille pour le maintien, Perpignan reste capable d’attirer des joueurs majeurs du rugby international.
Publicité
6 Commentaires

« il ne vient pas pour l’argent » 😀
Doubler ou tripler ! ?
C’est pas la même chose !
Vraiment précis comme infos ……
Mais non, il vient pour le « projet » du club
et on dit que le travail coute cher a cause des charges patronnales en france et qu on peut pas augmenter les salaires , on nous prends vraiment pour des cons !!!…vivement 2027 ………….
Si tu comptes sur le FN pour rajouter du sel dans ton potage, tu peux toujours compter là-dessus.
aucun interet de le recruter usap joue plus que la 13 place ….ils peuvent arriver à la 13 place sans lui