Ronan O’Gara en désaccord total avec une phrase de Grégory Alldritt

Ronan O’Gara en désaccord total avec une phrase de Grégory Alldritt

Le vendredi 12 décembre 2025 à 14:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Stade Rochelais défiera les Stormers en Afrique du Sud, dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.

Interrogé en conférence de presse via Midi Olympique, le manager Rochelais Ronan O’Gara s’est confié.

Il explique avoir apprécié la bonne semaine de travail effectuée par son groupe. Extrait:

Très, très, très bien. Était-ce une bonne idée (de jouer ce match en Afrique du Sud, N.D.L.R.) ? C’est une autre question mais ce n’est pas le débat du jour. On a pu faire une « vraie » séance mercredi. Jeudi, les joueurs étaient « off ». Aujourd’hui (vendredi), c’était la mise en place. Mais ce qui est intéressant pour moi, c’est l’attitude des joueurs.

Il y a une très bonne ambiance, un très bon feeling. On apprécie que l’adversaire soit dans une très bonne série de résultats (sept victoires en sept matchs depuis le début de saison). Donc, ça va être difficile. Mais je pense que ce groupe de joueurs est intéressé de faire quelque chose demain.

Récemment, Grégory Alldritt indiquait que les Maritimes n’avaient rien à perdre contre les Stormers. Ronan O’Gara affirme ne pas aimer cette expression. Extrait:

Depuis que j’ai commencé le rugby, je n’aime pas trop cette expression. Il y a beaucoup de choses à perdre. Quand on parle de réputation des joueurs et de réputation des jeunes joueurs, quand tu commences un match, le but, bien sûr, c’est de gagner. Mais aussi de ne pas être humilié.

Chaque match, surtout en Champions Cup, est un match où il n’y a pas trop d’espace pour manœuvrer. Je suis très content du groupe de joueurs que j’ai choisi pour demain. Mais il y a une énorme responsabilité – et un énorme plaisir aussi – de jouer pour notre maillot. 

Dans la foulée, il exprime son admiration pour deux joueurs des Stormers : la charnière Reinach – Feinberg-Mngomezulu. Extrait:

C’est énorme. On a déjà vu leur classe mondiale. Deux joueurs hyper dangereux qui vont faire beaucoup de bonnes choses. Mais le message pour tout le monde, c’est que contre Leicester, Nolhann Couillaud avait 18 ans – on a fêté son 19e anniversaire cette semaine – et vous avez vu sa performance sur 20 minutes…

Peut-être que dans quelques années, on va parler d’un joueur qui est exceptionnel. Quel challenge pour lui et Diego Jurd ! Je pense que c’est le moment pour lancer quelques carrières demain. Peut-être que dans quelques années, tout le monde va parler d’eux.

Publicité

1 Commentaire

  1. rollerman 12 décembre 2025 at 16h- Répondre

    Ronan O’GARA est un vrai Winner. il faudrait plus de gens comme lui en France

    J'aime 4
    J'aime pas 1