Christophe Urios en grande colère : « On était à côté de la plaque complet dans notre jeu ! »
Christophe Urios en grande colère : « On était à côté de la plaque complet dans notre jeu ! »
Le dimanche 14 décembre 2025 à 0:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Clermont a pris une grosse claque, ce samedi à domicile contre les Anglais de Sale, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 14 à 35.
Une défaite à domicile qui fait tâche et qui s’est terminée sous la bronca des supporters Clermontois.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Auvergnat Christophe Urios a exprimé sa grande colère.
Il indique avoir eu honte de la prestation des siens et estime qu’ils ont totalement été à côté de la plaque.
A lire ci-dessous :
« C’était un après-midi compliqué sur le plan physique, sur le plan de l’agressivité, compliqué dans la défense. J’ai dû sacrément me tromper dans la semaine pour qu’on puisse faire une prestation comme ça que ce soit dans la préparation du match ou dans la compo.
J’ai trouvé qu’on était à côté de la plaque complet dans notre jeu. En première mi-temps, on a voulu jouer avant de combattre, et en deuxième on a combattu mais on a oublié de jouer.
C’est une drôle de défaite, au goût amer. Ce soir, j’ai honte de la copie qu’on a rendue, du match qu’on a fait, de l’état d’esprit qu’on avait. Collectivement, on n’a pas fait un bon match. On n’a pas été au niveau de cette équipe de Sale, ni au niveau de la Coupe d’Europe.
Mais c’est comme ça, il faut repartir au combat. On a une semaine très importante qui arrive, on a trois semaines essentielles qui arrivent. Je pensais que la Coupe d’Europe allait nous préparer et finalement il faut que je trouve des artifices ailleurs. On n’arrive pas à marquer, on n’attaque pas les bonnes zones, on ne fait pas un bon match collectivement, on ne tenait pas le ballon.
On s’est trompé en première mi-temps. On a voulu jouer avant de combattre. En seconde mi-temps on a combattu mais individuellement et sans trouver de la continuité dans notre jeu. On n’était pas prêt pour ce type de match. »
Christophe Urios n’a pas mâché ses mots après le lourd revers concédé par ses joueurs face à Sale (35-14). Le manager clermontois a exprimé un sentiment de honte, expliquant l’échec d’une prestation où ses joueurs étaient "à côté de la plaque". pic.twitter.com/x8IhpKRDvv
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 13, 2025
Publicité
2 Commentaires

C’est quoi cette analyse ? Combat ? quel combat ? … Du jeu ? quel jeu ? . Tu veux voir du rugby Urios ? … Allez je te donne une info mais prend ton mouchoir , tu vas pleurer , regarde Pau , l’UBB, Bayonne , le ST ou meme le RCT les bons jours … regarde Vannes , regarde Spitzer , ça c’est un manager ou comment faire un collectif avec des reperes offensifs et une structure defensive tout ça avec un groupe de joueurs corrects, peu importe la compo de l’equipe , les mecs sont d’accord avec le projet et c’est beau à voir jouer …et ça gagne
Spitzer tu l’entends faire le Pagnol au micro ? non , Spitzer , il travaille .
Excellent résumé !
Urios n’est bon ni techniquement ni humainement.
Son style grande gueule « à l’ancienne », Récompense – Punition ne passe pas auprès des joueurs.
Il faudrait qu’il fasse un stage auprès de Sébastien Piqueronies ou de Pierre Mignoni pour apprendre comment faire.