Julien Marchand en colère : « Il n’y a pas d’excuses à trouver, ils étaient plus forts que nous ! »
Julien Marchand en colère : « Il n’y a pas d’excuses à trouver, ils étaient plus forts que nous ! »
Le dimanche 14 décembre 2025 à 11:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Longtemps maîtres de la rencontre, les Toulousains menaient 0-21 à la pause avant de voir les Écossais renverser totalement la situation en seconde période pour s’imposer 28-21.
Muets après le repos, les six fois champions ont subi la loi d’une équipe de Glasgow inspirée et implacable, envoyant un message fort dans cette phase de poules.
Forcément marqué, Julien Marchand a livré une analyse franche après le match :
« C’est une claque parce qu’on a fait une bonne première mi-temps, on les a mis sous pression et on est restés dans leur camp. Il faut se regarder et repartir à fond », a-t-il expliqué.
Le talonneur international n’a pas cherché d’alibi et a reconnu la supériorité adverse :
« Il n’y a pas d’excuses à trouver. Ils étaient plus forts que nous, maintenant il faut repartir lundi. Bravo à Glasgow qui a fait un très bon match. Nous, on a fait trop de fautes, on a été trop indisciplinés et on a payé cash. Il va falloir repartir à fond. »
Cette défaite complique la tâche des hommes d’Ugo Mola dans la course à la première place de la poule.
Mais rien n’est toutefois perdu : avec deux Journées décisives à disputer en janvier, le Stade Toulousain conserve son destin entre ses mains pour la suite de l’Investec Champions Cup.
Via EPCR
Publicité
3 Commentaires

Avec un arbitre de la fédération polynésienne de rugby , même plus forts que nous , on pouvait leur faire bouffer leur kilt .
J’espère qu’en championnat polynésien l’année prochaine on saura nous arbitrer comme en top 14
Ils n’etaient pas plus forts que nous. Ils etaient juste plus couillus que nous.
Ben si, ils étaient plus fort que nous sinon nous aurions remporté ce match. C’est une leçon à prendre pour préparer le reste de la saison. On fera le compte à la fin…