Une des recrues les plus attendues du Top 14 va faire ses grands débuts !

Une des recrues les plus attendues du Top 14 va faire ses grands débuts !

Le samedi 27 décembre 2025 à 9:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Racing 92 s’apprête à lever le voile sur l’une des recrues les plus spectaculaires de l’intersaison. Ce samedi (14 heures), à l’occasion de la réception de Montauban pour la 13e journée de Top 14, le pilier droit international australien Taniela Tupou va effectuer ses grands débuts sous le maillot ciel et blanc.

Une attraction attendue dans l’élite française

Arrivé en France il y a seulement quelques jours, Taniela Tupou fait déjà figure de curiosité majeure du championnat. Puissant et explosif, le colosse australien (1,81 m, 148 kg) découvrira pour la première fois le Top 14 après une saison chargée sur la scène internationale, marquée par le Rugby Championship puis la tournée d’automne avec les Wallabies.

À 29 ans, le pilier droit affiche une solide expérience au plus haut niveau, avec 69 sélections au compteur et sept essais inscrits sous le maillot australien. Longtemps pilier des Queensland Reds entre 2015 et 2023, il a ensuite évolué sous les couleurs des Rebels de Melbourne puis des Waratahs, avant de tenter pour la première fois une aventure hors d’Australie.

Un rôle progressif pour ses débuts

Pour cette première apparition, Tupou débutera la rencontre sur le banc, dans un rôle de remplaçant derrière Demba Bamba. Une entrée en jeu en cours de match est toutefois attendue, histoire de jauger rapidement l’impact de sa puissance sur les mêlées et dans le jeu d’avants.

Un renfort clé pour les ambitions du Racing

Actuellement 10e du classement, à seulement quatre points du top 6 et de Montpellier, le Racing 92 compte sur l’apport de son nouveau pilier pour retrouver de la densité et viser un retour dans la course aux phases finales. L’intégration progressive de Taniela Tupou pourrait rapidement devenir un atout majeur dans cette quête.

Ce samedi, face à Montauban, le public de l’Arena pourrait bien assister aux premiers dégâts causés par l’une des forces les plus impressionnantes du rugby mondial.

Publicité

0 Commentaire