Segonds répond aux critiques : masterclass et retour au premier plan
Segonds répond aux critiques : masterclass et retour au premier plan
Le jeudi 1 janvier 2026 à 11:46 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Auteur majeur du bel exercice bayonnais la saison passée, Joris Segonds avait démarré 2025–2026 dans la même lignée, enchaînant les masterclass et les inspirations au pied. Puis est venu un passage à vide, un peu comme toute l’équipe.
Moins en vue début décembre contre les Stormers, transparent face à La Rochelle, l’ouvreur avait reconnu la situation sans détour. « Depuis deux ou trois semaines, à l’image de l’équipe, je suis mi-figue mi-raisin. Il y a du bon, et des choses pas terribles. Face à La Rochelle, c’est moi qui suis passé à côté. Il faut que je retrouve mon niveau de début de saison », confiait-il juste avant Noël.
Promesse tenue. Face au Stade Français, Segonds a réapparu à son meilleur niveau. Actif dans l’animation, juste dans ses choix, il a été décisif sur deux des trois essais bayonnais : d’abord avec une merveille de passe flottante pour Cheikh Tiberghien (15ᵉ), puis en déposant Carreras au prix d’un numéro de filou dans le dos de la défense (26ᵉ). Dans la gestion au pied, il a alterné drop, pénalité et transformations avec sang-froid.
Un bémol toutefois : son tir pour convertir la transformation de la gagne a fini sur le poteau au moment où la sirène venait de retentir. Mais son impact global, lui, ne souffre pas débat. « Joris a été bon animateur et il a pris ses responsabilités de leader », s’est réjoui Grégory Patat au coup de sifflet final
Publicité
2 Commentaires

Bonne année à tous !!!
Même à ceux qui ne m’aime pas. D’ailleurs, j’en ai rien à cirer !
*m’aiment