Certains joueurs de Bayonne ont dérapé après la victoire contre le Stade-Français : Philippe Tayeb hausse le ton !
Certains joueurs de Bayonne ont dérapé après la victoire contre le Stade-Français : Philippe Tayeb hausse le ton !
Le jeudi 1 janvier 2026 à 22:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Au cours de cet entretien, le président du club Basque a évoqué les difficultés de son équipe à s’imposer à l’extérieur.
Il indique avoir effectué une réunion avec ses joueurs et son staff pour élucider le problème.
Il attend une réponse vendredi sur la raison de ce problème récurrent. Extrait:
« J’ai demandé qu’il y ait une réflexion. J’attends la réponse vendredi. On a fait une réunion très constructive lundi, avec les joueurs pendant une heure, puis le staff. On leur a présenté les indicateurs qui permettent de faire une analyse à la mi-saison, comme tout club de rugby. Ça me paraît évident pour faire progresser l’équipe. »
Lors de cette réunion, il réfute avoir élevé la voix. Il précise n’avoir mis aucune pression à son groupe. Extrait:
« Pas du tout, ce n’était pas un moment de reproche. Aucune pression n’a été mise. Ce fut un constat, factuel, de la première partie. Le président élève la voix quand tu es humilié, chez toi, ou quand tu es à la dérive. Ce n’est pas du tout le cas de notre équipe. Mon rôle est d’anticiper les mauvais moments. Si je ne peux pas parler à mon staff et à mes joueurs sans avoir des reprises dans différents journaux, il ne faut pas que je sois président. »
Cependant, il confirme avoir reproché à ses joueurs d’être sortis tard dans la nuit, après la victoire remportée à l’arrachée contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier. Extrait:
« Vous êtes bien renseignés… Il y a des moments pour tout. J’ai vu une équipe, dimanche soir, qui a fait un match exceptionnel. Son manager a dit, au coup de sifflet final : « Un tour de terrain, une bière et on rentre tous parce qu’on a un gros match à Perpignan. » J’estime que, vu la prestation face à Paris, vu l’échéance qui nous attend à Montpellier, vu la période avec Noël et le jour de l’an, les joueurs n’avaient pas à être dans des soirées nocturnes. Boire un coup ensemble fait partie de l’ADN. Avoir des joueurs qui prolongent la sortie nocturne, c’est inacceptable. »
Pour conclure, il indique ne pas vouloir sanctionner ses joueurs mais simplement les prévenir. Extrait:
« Non, c’était un rappel à l’ordre. J’espère qu’ils assumeront samedi à Montpellier. Je ne tolère pas les débordements, les excès. Le corps d’un joueur, c’est son outil de travail. Je ne suis pas un spécialiste de la préparation physique mais rentrer à 1 heure après avoir bu trois bières ou rentrer à 5 heures du matin, ce n’est pas la même chose. »
Publicité
0 Commentaire
