Nolann Le Garrec savoure la large victoire contre Toulon
Nolann Le Garrec savoure la large victoire contre Toulon
Le dimanche 4 janvier 2026 à 23:22 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de La Rochelle, Nolann Le Garrec s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la large victoire bonifiée remportée par les siens contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir (66-00).
Ce-dernier a savouré cette victoire et remercie les supporters Maritimes pour la grosse ferveur. Extrait:
« On est content de commencer l’année comme ça. On avait à coeur de réagir par rapport à la semaine dernière et montrer un bon visage devant notre public pour les dix ans des guichets fermés. On peut compter sur un soutien énorme, c’est incroyable. Cette ferveur fait partie du rugby, on prend du plaisir sur le terrain, on est bien poussé. Et quand on voit les petits écarts qu’il y a entre les équipes sur toute une saison, je pense que la ferveur peut faire la différence. »
Il explique que le Stade Rochelais doit désormais être constant dans ses performances. Extrait:
« Il faut que l’on trouve de la constance. On ne peut pas avoir un tel écart d’une semaine à l’autre. Il faut enchainer quatre ou cinq bons matches d’affilée pour s’installer dans la bonne partie du classement. Il faut travailler dans la constance. On a montré de bonnes choses ce soir mais on ne va pas s’emballer. On n’était pas les plus mauvais la semaine dernière et on n’est pas les meilleurs ce soir. Il faut garder cela. »
Il conclut sur sa forme actuelle. Extrait:
« J’ai eu six semaines pour me préparer car j’étais blessé à l’ischio. J’ai été aidé par un gros paquet d’avants dominant ce soir. Je prends. Ca fait toujours plaisir. Je n’ai pas abusé de la nourriture (rire). »
Publicité
12 Commentaires

Bravo tu as mis 60 pions à une équipe d’espoirs de 20 ans (Ferté, Le Bail et Garbisi mis à part). Il n’y a rien à savourer d’un tel match….
Se réjouir lorsque l’on joue contre des minots de 19 ans pas très cool
Il ne va pas pleurer non plus. C quand même pas de sa faute si vous avez décidé (avec raison) de nous envoyer vos espoirs. D’ailleurs, LG ne dit pas que tout est parfait. Loin de là. Il ne critique pas vos jeunes qui ont fait leur match. En outre, on peut tjs tirer des enseignements de cette farce pour voir ceux qui ont une chance de percer un jour.
Tu as quand même noté qu il manque largement d humilité ce garçon notamment quand il va à Dame
La semaine passée il fanfaronnait moins
Nb : ccedt d’ailleurs le seul de l equioe rochelaise à avoir eu ce comportement
Les autres savaient qui ils jouaient
On verra au prochain match contre les sud afs si il fait autant le beau…… Je pense que la gomme à effacer le sourire aura été utilisée……
On a vu lorsqu’il a fallu aller à l’autre bout du monde, avec des jeunes. Il n’y a pas eu 60 points contre des Sud Af pourtant totalement Invaincus depuis le début de l’année.
Mais l’intervention était amusante à défaut d’être pertinente.
Sans doute ce qui m’a le plus gonflé ce soir ….. sa célébration sur ses 2 essais et son coté prétentieux face à une équipe pratiquement espoir !!!! manque de respect total ….. il oublie qu’il a pris pratiquement la même chose la semaine dernière et pas avec une équipe espoir …. s’il s’imagine avoir effacé ça ,il est loin du compte car ils n’ont pas fait un exploit ….Bayonne et le racing en ont pris 62 ….. alors 66 face à une équipe espoir , aucune raison de se la péter !!!!!
Je n’ai pas vu beaucoup de Toulonnais faire la tronche en enquillant des points contres les espoirs Rochelais apres d’être arrangé pour rencontrer le SR un week-end de doublon.
Normal qu’il y ait du soulagement.
Et désolé mais penser que coller plus de 60 poiints à une équipe remaniée est simple , c’est faire injure à vos jeunes.
On dirait qui vient d’être sacré champion du monde , le coco !.. MDR !.. Pauvre France où est ton humilité ?..
On va les voir samedi prochain contre le leinter ,ils vont sûrement pas rigoler
Je n’aime pas trop sa célébration avant de marquer un essai. Je souhaite qu’un jour il laisse échapper la balle pour qu’il perde ce rictus insupportable.
Il n’a pas encore rencontré l’humilité… Sa vie lui apprendra.
Passer des essais à des espoirs, quelle performance inimaginable !