Le Leinster risque de faire très mal aux Bayonnais, à Jean-Dauger : Explications
Le Leinster risque de faire très mal aux Bayonnais, à Jean-Dauger : Explications
Le vendredi 16 janvier 2026 à 11:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Leinster débarquera samedi à Jean-Dauger avec une équipe autrement plus fournie que ces dernières semaines.
Leader de sa poule et en excellente position pour conserver ce statut, la province irlandaise récupère plusieurs éléments majeurs au moment d’affronter l’Aviron Bayonnais.
Les Irlandais devraient notamment bénéficier du retour en compétition de deux internationaux de poids, Garry Ringrose et RG Snyman, déjà réintégrés à l’entraînement avant la rencontre contre La Rochelle.
Deux autres joueurs importants, Tadhg Furlong et Jimmy O’Brien, ont repris les séances collectives au cours de la semaine et sont désormais pressentis pour être retenus dans le groupe.
Des doutes persistent dans l’infirmerie
Tout n’est toutefois pas réglé côté physique. Ciarán Frawley, victime d’une douleur au pied face aux Rochelais, ainsi que Jack Boyle, gêné à une épaule, sont toujours en phase d’évaluation. Leur participation ne sera tranchée qu’en fin de semaine.
Paddy McCarthy (pied) et Andrew Porter (mollet) restent sous surveillance médicale, tandis qu’Hugo Keenan a commencé à refaire du terrain mais n’est pas encore éligible pour ce déplacement dans le Pays basque.
Plusieurs autres joueurs demeurent indisponibles : Jamie Osborne, Ryan Baird, Jordan Larmour et Rabah
Publicité
0 Commentaire
