L’Angleterre en grande difficulté au poste de pilier droit

L’Angleterre en grande difficulté au poste de pilier droit

Le vendredi 16 janvier 2026 à 19:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


À quelques semaines du Tournoi des Six Nations, l’Angleterre encaisse un nouveau coup d’arrêt dans un secteur stratégique.

Le jeune pilier droit Asher Opoku-Fordjour, 21 ans, ne participera pas à la compétition après avoir subi vendredi une opération à une épaule.

Un forfait à la fois inattendu et lourd de conséquences pour le sélectionneur Steve Borthwick, déjà privé de Will Stuart.

La blessure trouve son origine dans un choc au sol survenu la semaine dernière. “Son épaule s’est déstabilisée”, a expliqué Alex Sanderson, directeur du rugby de Sale, précisant que le joueur avait malgré tout tenté de continuer à s’entraîner.

Les examens médicaux ont rapidement conduit à la décision d’une intervention chirurgicale, synonyme d’absence estimée à environ deux mois.

Pour Borthwick, la perte d’Opoku-Fordjour était loin d’être anodine. Le joueur, pressenti pour occuper le rôle de doublure de Joe Heyes sur le côté droit de la mêlée anglaise, incarnait une partie de la relève anglaise au poste. Son forfait vient surtout s’ajouter à celui de Will Stuart, touché en décembre par une rupture du tendon d’Achille.

Dans l’urgence, l’Angleterre devra reconstruire sa rotation en pilier droit. Le staff pourrait rappeler le vétéran Trevor Davison (33 ans, Northampton), tandis que la dernière place de soutien pourrait se jouer entre Vilikesa Sela (20 ans) et Afolabi Fasogbon (21 ans).

Deux profils encore en apprentissage, mais qui pourraient être propulsés plus vite que prévu au niveau international.

Publicité

2 Commentaires

  1. Blas 16 janvier 2026 at 19h- Répondre

    So british…. Ne rappelez pas Kyle SVP….
    Il nous sert et il a sauté la Manche….

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. La Rafale 16 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Toutes les équipes à part la Georgie sont en difficulté au poste de pilier droit.