Mais pourquoi Grégory Alldritt est relégué sur le banc des remplaçants ?
Mais pourquoi Grégory Alldritt est relégué sur le banc des remplaçants ?
Le vendredi 16 janvier 2026 à 21:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais retrouve une partie de son ossature au meilleur moment.
Deux mois après avoir quitté la scène lors de la tournée de novembre avec le XV de France, Paul Boudehent retrouvera la compétition ce dimanche (16h15) contre les Harlequins, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Champions Cup.
Longtemps freiné par une blessure au genou gauche, l’international français sera titularisé… en deuxième ligne. Un poste auquel le staff maritime n’a pas hésité à le repositionner pour répondre aux besoins structurels du moment.
Autre renfort de poids, Judicaël Cancoriet effectuera lui aussi son retour. Victime d’une lésion aux ischios le 8 novembre à Toulon – où il évoluera la saison prochaine – le troisième ligne réapparaît directement dans le rôle de numéro 8 titulaire.
Cette redistribution entraîne un choix fort : Grégory Alldritt commencera sur le banc, tandis que Uini Atonio portera le brassard de capitaine.
La Rochelle, qui joue son avenir européen face à une formation anglaise ambitieuse, doit cependant composer avec plusieurs incertitudes en charnière. Avec la blessure de Nolann Le Garrec, le staff avait ouvert la voie à Thomas Berjon pour démarrer à la mêlée.
Mais le numéro 9 n’a pas pris part à l’entraînement vendredi, touché par un virus. En cas d’indisponibilité, c’est Ihaia West, prévu initialement à l’ouverture, qui pourrait être repositionné derrière le pack.
Les questions ne s’arrêtent pas là. Le centre fidjien Simeli Daunivucu, impressionnant la semaine passée lors de la défaite de justesse au Leinster (25-24), s’est blessé aux ischios ce vendredi. Le joueur figure pourtant dans le XV publié par le club en début d’après-midi, signe que le staff espère encore un dénouement favorable d’ici le coup d’envoi.
Avec le retour de cadres, un leader sur le banc, et une charnière possiblement remodelée, La Rochelle aborde ce choc européen avec un mélange d’expérience retrouvée, de prudence médicale et d’adaptation tactique forcée.
Voici la composition du Stade Rochelais :
Leyds – Niniashvili, Seuteni, Daunivucu, Bollengier – (o) West, (m) Berjon – Botia, Cancoriet, Jegou – Boudehent, Kante Samba – Atonio (cap.), Latu, Kaddouri.
Remplaçants :
Lespiaucq, Wardi, Sclavi, Kuntelia, Alldritt, Fraindt, Favre, Nowell.
Publicité
0 Commentaire
