Michael Ruru dit « non » au Top 14 ! Le coup de tonnerre qui va enrager la Section Paloise !

Michael Ruru dit « non » au Top 14 ! Le coup de tonnerre qui va enrager la Section Paloise !

Le samedi 17 janvier 2026 à 23:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est un signal fort envoyé par le leader de la Pro D2. Courtisé avec insistance par l’élite française, et notamment par la Section Paloise, Michael Ruru a tranché pour son avenir. Selon les informations de Rugbyrama, le demi de mêlée néo-zélandais a décidé de repousser les sirènes du Top 14 pour s’inscrire dans la durée avec le club breton.

Le refus qui fait trembler Pau

À 35 ans, Michael Ruru n’a jamais semblé aussi tranchant. Ses statistiques affolantes cette saison (9 essais en seulement 14 matchs) en ont fait la cible prioritaire de plusieurs écuries de l’échelon supérieur. La Section Paloise espérait d’ailleurs attirer le « dynamiteur » du RCV pour renforcer ses rangs dès l’été prochain. Mais le verdict est tombé : les approches paloises n’iront pas plus loin.

Un contrat « longue durée » pour le vétéran

Le lien entre le Néo-Zélandais et le public vannetais est sur le point de devenir historique. Michael Ruru va en effet étendre son bail au stade de la Rabine pour deux saisons supplémentaires. Ce nouvel engagement lie le numéro 9 au RCV jusqu’en 2028.

Un contrat exceptionnel pour un joueur de son âge, preuve de la confiance aveugle de son staff et de sa condition physique exceptionnelle.

L’objectif : Ramener Vannes au sommet

Ce choix de carrière n’est pas qu’une question de confort. Pour Ruru, titulaire indiscutable à 13 reprises cette saison, l’ambition est claire : ramener le RC Vannes en Top 14 et s’y installer. En verrouillant son maître à jouer, le leader breton sécurise non seulement son présent, mais pose également la première pierre de son futur projet dans l’élite.

Pour Pau et les autres prétendants, il faudra chercher ailleurs : le « roi Ruru » reste sur ses terres.

Publicité

0 Commentaire