Pour la troisième fois consécutive, l’Oscar de la semaine est attribué à un Bordelais !

Pour la troisième fois consécutive, l’Oscar de la semaine est attribué à un Bordelais !

Le lundi 19 janvier 2026 à 7:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce dimanche, l’UBB s’est imposé sur la pelouse de Bristol avec le bonus (15-27).

Une victoire qui leur permet de finir premier de poule et meilleur premier sur l’ensemble de la compétition. Ce classement leur assure de recevoir jusqu’en demi-finale s’ils s’y qualifient.

Très en forme depuis plusieurs semaines, les hommes de Yannick Bru ont la main mise sur les récompenses individuelles. Après Yoram Moefana il y a deux semaines et puis Salesi Rayasi la semaine dernière c’est autour du trois quart aile international Louis Bielle Biarrey de recevoir la récompense du bi-hebdomadaire du rugby.

Sur la pelouse détrempée de Bristol, balayée par une pluie fine et incessante, les Girondins ont signé un succès bonifié de très haut niveau, porté par un homme en feu : Louis Bielle-Biarrey. L’ailier international a inscrit un triplé, exploit rare et d’autant plus remarquable au vu du contexte.

Voici ce qui dit le bi-hebdomadaire sur Louis Bielle Biarrey. Extrait: 

« ne accélération de Jalibert, un bal- lon récupéré dans le camp adverse, un jeu au pied vicieux. L’ailier international a su transformer ces trois situations en or, pour offrir un succès bonifié à son équipe, lui permettant d’obtenir un 20 sur 20 pour la deuxième année consécutive.
C’est d’autant plus remarquable que réaliser un triplé n’est pas chose courante, même quand les conditions sont idéales. En effet, c’est seulement le troisième de la carrière de «LBB » qui est pourtant d’une efficacité redoutable.

À Bristol, Bordeaux-Bègles n’a pas seulement gagné un match : elle a envoyé un message fort, celui d’une équipe armée pour aller loin, même lorsque le rugby devient une affaire de patience, de détails… et de talent pur.

Publicité

2 Commentaires

  1. copan 19 janvier 2026 at 12h- Répondre

    Pour un match disputé sous une pluie continuelle, marquer trois essais – même de façon peu construite pour au moins l’un d’entre eux – c’est une gageure ! Mais comme le dit lui-même, gagner moche fait parfois parti de ce sport : en tout cas, l’opportunisme aussi. Sacré LBB !

  2. Jaguar66 19 janvier 2026 at 12h- Répondre

    Joueur assez phénoménal, par contre il est bizarre quand il a fait une longue course on dirait qu’il a beaucoup de mal à récupérer. Pourtant il fait tout le match sans problème.