Saison déjà terminée pour une recrue star ? Le verdict médical est terrible pour un Montpelliérain, juste avant Toulon

Saison déjà terminée pour une recrue star ? Le verdict médical est terrible pour un Montpelliérain, juste avant Toulon

Le jeudi 22 janvier 2026 à 17:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Montpellier Hérault Rugby ne s’attendait pas à un tel scénario catastrophe avant de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi.

Alors que le club comptait sur ses renforts estivaux pour franchir un palier, l’un de ses visages les plus attendus vient de voir son aventure héraultaise s’arrêter brutalement. Un véritable séisme pour le staff montpelliérain qui perd l’un de ses atouts majeurs dans le secteur du combat.

Le cauchemar de Langi Gleeson

Arrivé avec l’étiquette de « facteur X », le troisième ligne international australien Langi Gleeson n’aura pas eu le temps de marquer le Top 14 de son empreinte. C’est lors de sa deuxième apparition seulement sous ses nouvelles couleurs que le sort s’est acharné sur l’ancien joueur des Waratahs.

L’inquiétude est totale concernant l’état du genou du puissant Wallaby, dont les premiers diagnostics s’avèrent alarmants.

Selon Midi Olympique,  Langi Gleeson s’est gravement blessé au genou. Des derniers examens sont attendus, mais une rupture des ligaments croisés est très vraisemblable. Sa saison devrait donc déjà être terminée.

Une infirmerie qui se remplit au pire moment

L’absence prolongée de Gleeson n’est malheureusement pas la seule ombre au tableau pour le MHR. Le club doit également composer avec d’autres défections dans ses lignes arrières.

En effet, Maël Moustin souffre d’une pubalgie et a déclaré forfait tandis que le centre anglais Lennox Anyanwu devrait revenir contre Paris.

Quel joker médical pour compenser cette perte ?

Avec une probable absence de longue durée pour Gleeson, la question du recrutement d’un joker médical va rapidement se poser sur le bureau des dirigeants montpelliérains. Perdre un tel profil physique si tôt dans l’exercice oblige le MHR à réagir sous peine de se retrouver en souffrance dans la rotation de sa troisième ligne.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire