Le plan secret du SU Agen pour s’offrir deux des plus grands espoirs du Stade Toulousain… et le fils d’Ugo Mola !
Le plan secret du SU Agen pour s’offrir deux des plus grands espoirs du Stade Toulousain… et le fils d’Ugo Mola !
Le vendredi 23 janvier 2026 à 23:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Malgré une défaite difficile à domicile contre Colomiers (8-18) ce vendredi, le SU Agen ne reste pas les bras croisés. Le club prépare déjà l’avenir et s’apprête à frapper fort sur le marché des transferts.
Selon Midi Olympique, les dirigeants agenais sont sur le point de boucler l’arrivée en prêt de deux des plus grands espoirs du Stade Toulousain : Lucien Richardis et Sialevailea Tolofua.
Une visite décisive dans le Lot-et-Garonne
Le projet agenais semble avoir séduit les deux jeunes Toulousains. Mercredi dernier, l’ouvreur Richardis et le troisième ligne Tolofua se sont rendus sur place pour découvrir les infrastructures du club. Convaincus par le discours des dirigeants et le projet de jeu, ils auraient donné leur feu vert pour rejoindre le SUA la saison prochaine.
L’objectif pour Toulouse est clair : offrir du temps de jeu à ses « pépites » dans l’âpre championnat de Pro D2 pour qu’elles s’aguerrissent. Pour Agen, c’est l’assurance de récupérer des joueurs formés à la meilleure école de France, affamés de compétition.
Polyvalence et puissance : le profil des futurs arrivants
Lucien Richardis est un véritable couteau suisse. Capable de jouer à l’ouverture mais aussi à l’arrière, il viendra bousculer la hiérarchie actuelle.
Quant à Sialevailea Tolofua, il a déjà montré de quoi il était capable en marquant un essai lors de son unique match avec l’équipe première de Toulouse. Sa force physique en troisième ligne sera un atout majeur pour le pack bleu et blanc.
Un mercato qui touche à sa fin avec un nom célèbre en approche
Avec ces deux renforts, Mauricio Reggiardo aurait déjà quasiment bouclé son effectif pour l’an prochain. Lucien Richardis et Sialevailea Tolofua porteraient à huit le nombre de recrues, rejoignant notamment Jules Soulan et Akato Fakatika.
Mais la surprise pourrait aussi venir des équipes de jeunes. Une autre rumeur circule avec insistance : la venue chez les Espoirs d’un certain Roméo Mola. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal : il s’agit du fils d’Ugo Mola, le célèbre manager du Stade Toulousain.
Le SU Agen continue de chercher un dernier pilier droit et un ailier pour finaliser son groupe, prouvant que le club compte bien jouer les premiers rôles dès la reprise.
Publicité
0 Commentaire
