Kalvin Gourgues dénonce : « Un week-end, c’est très bien, l’autre week-end, c’est tout l’inverse »

Kalvin Gourgues dénonce : « Un week-end, c’est très bien, l’autre week-end, c’est tout l’inverse »

Le samedi 24 janvier 2026 à 1:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le jeune trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Kalvin Gourgues sera titulaire contre Pau, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a encensé l’équipe Paloise suite à son excellent début de saison. Extrait:

Ils font quand même une super saison en Top 14. Il va falloir la contrer dans tous les secteurs où elle est très dominante cette saison. À nous de mettre plus d’intensité, plus d’énergie, plus d’envie sur toutes ces zones-là. Notamment sur les zones de ruck et sur les ballons hauts, car c’est vraiment leur force depuis le début de la saison.

Ce sont des très bons joueurs. Je pense que vous les regardez tous les week-ends et ils performent. Ils arrivent à bien se trouver. C’est une équipe très jeune qui met beaucoup de vitesse dans son jeu. C’est très intéressant d’avoir cette adversité ce week-end et aussi de se confronter à ces joueurs-là. C’est important de cultiver cette adversité contre toutes les équipes de Top 14.

Kalvin Gourgues est ensuite revenu sur la large victoire bonifiée remportée contre Sale, en Champions Cup. Extrait:

De ne pas s’emballer, ça c’est sûr, mais surtout de continuer sur cette lancée, d’arrêter de faire des prestations un peu en dents de scie. Un week-end, c’est très bien, l’autre week-end, c’est tout l’inverse. Donc il faut rester sur une continuité et garder ça pour le reste de la saison.

Dans la foulée, il se dit très heureux d’avoir été convoqué dans le groupe France pour préparer le match contre l’Irlande. Extrait:

C’est un moment qui allait arriver. Nous, on est vraiment très focus sur ce qui se passe semaine après semaine, et match après match. Donc j’avais la tête tournée surtout sur la Coupe d’Europe ces deux dernières semaines et maintenant sur la Top 14. Je suis très content bien sûr d’avoir été appelé. Mais chaque chose dans son temps. Maintenant, c’est Pau ce week-end et après on verra.

J’essaie juste de continuer à prendre du plaisir, à m’amuser, à essayer de performer. Il faut continuer à bosser pour que ça continue dans ce sens-là et dans ce chemin-là. Mais il ne faut pas s’emballer non plus. J’essaie de prendre les choses les unes après les autres et de ne pas m’enflammer.

Victime de pépins physiques à répétition l’année dernière, il souhaite désormais avancer. Extrait:

Je sais que j’ai vécu une longue période compliquée l’année dernière. Mais j’essaie de ne pas y penser, il ne faut pas rester enfermé dans le passé. Je sais que j’en suis sorti grandi et maintenant, j’essaie de faire attention un maximum à mon corps pour pouvoir enchaîner les semaines et les matchs. C’est vrai que je passe un peu du tout au tout. L’an dernier, j’étais à zéro minute. Là, j’ai pas mal enchaîné, donc j’essaie au maximum de récupérer du mieux possible après les entraînements, après les matchs.

Je ne ressens pas vraiment de la fatigue parce que je trouve qu’on gère plutôt bien ça, et que je gère plutôt bien ça d’un point de vue personnel. Je mets tout de mon côté en tout cas pour arriver le week-end le plus frais possible et arriver à tenir les 80 minutes de haute intensité, en prévenant les blessures.

Publicité

0 Commentaire