La folle rumeur qui annonce le possible départ de Jack Willis du Stade-Toulousain !

La folle rumeur qui annonce le possible départ de Jack Willis du Stade-Toulousain !

Le samedi 24 janvier 2026 à 12:33 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Le dossier Jack Willis pourrait prendre un virage inattendu. Selon plusieurs sources britanniques et irlandaises, le troisième ligne international anglais serait ciblé par le Munster, avec l’idée de le voir basculer sous les couleurs du XV du Trèfle à moyen terme. Un scénario qui ferait beaucoup parler dans le paysage européen, tant sur le plan sportif que réglementaire.

Un départ anticipé du Stade Toulousain évoqué

Sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2029, Jack Willis réalise depuis deux saisons des performances majeures et s’est imposé comme un élément clé dans la rotation des troisièmes lignes du club haut-garonnais. Sa situation contractuelle intrigue toutefois. L’hypothèse d’un départ anticipé commence à circuler autour d’Ernest-Wallon, alimentée par des discussions en coulisses.

Le Munster serait prêt à l’attirer dès la prochaine intersaison. La province irlandaise cherche un profil impact player dans le secteur du contest et de la densité défensive, registre dans lequel Willis excelle.

Le paramètre sélection : de l’Angleterre à l’Irlande ?

La piste s’explique en partie par le contexte international. En l’état, le troisième ligne ne peut plus prétendre au XV de la Rose tant qu’il évolue hors du Royaume-Uni. L’Irlande pourrait représenter une alternative séduisante à moyen terme.

L’idée serait de permettre à Willis d’entamer un processus de qualification. Les médias irlandais évoquent la perspective d’une sélection rapide, sous réserve d’éligibilité réglementaire World Rugby. On parle notamment d’un possible alignement dès la saison prochaine si les conditions sont réunies.

Le Stade Toulousain au centre du jeu

Du côté du champion de France, les réactions restent discrètes. Le club ne souhaite pas commenter les rumeurs concernant son effectif. Toulouse a pourtant fait de Willis l’un des symboles de sa politique de recrutement post-Wasps, stratégie qui avait permis d’intégrer plusieurs joueurs anglais à fort potentiel.

Un dossier suivi avec attention sur le marché européen

Le potentiel transfert de Jack Willis vers le Munster constituerait un coup majeur sur le marché européen, avec impact sportif immédiat pour la province irlandaise et conséquences structurelles pour le champion de France. Le feuilleton va animer les prochaines semaines du mercato rugby.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Flowrian 24 janvier 2026 at 12h- Répondre

    Probablement des fantasmes irlandais?

    Cela dit, Jack Willis avec le XV du Trèfle, ça aurait de la gueule et les 5 autres nations européenne feraient la gueule!

    C’est quand même criminel qu’un des meilleurs flanker au monde ne joue pas en équipe nationale.

    J'aime 14
  2. JP2683 24 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Oui les Anglais se tirent une balle dans le pied avec leur réglementation ridic ule : Willis ( bientôt les deux frères , Ribbans , Sinckler ……………….

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. En embuscade 24 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Il vont l’augmenter pour le garder avec un gros chèque via tahiti

    J'aime 12
    J'aime pas 20
    • encore et toujours 24 janvier 2026 at 13h- Répondre

      Il fallait s’attendre à un n..eu neuquiosetout pour parler de Tahiti

      J'aime 16
      J'aime pas 5
  4. Place Puget 24 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Willis c’est du hors norme.
    Sans Akhi et Willis le Stade redeviendrait une equipe lambda.

    J'aime 12
    J'aime pas 18
  5. encore et toujours 24 janvier 2026 at 13h- Répondre

    c’est vrai qu’avec 12 sélectionnés et multitude d’inters le ST est une équipe lambda. MDR

    J'aime 14
    J'aime pas 7