Peato Mauvaka : « Là c’est bon, je n’ai plus du tout peur »

Peato Mauvaka : « Là c’est bon, je n’ai plus du tout peur »

Le samedi 24 janvier 2026 à 16:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueille Pau au Stade Ernest-Wallon, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé via La Dépêche, le talonneur Toulousain Peato Mauvaka explique être prêt.

Il indique ne plus avoir d’appréhension pour son genou. Extrait:

Là c’est bon, je n’ai plus du tout peur. J’ai une gêne mais ça ne me dérange pas plus pendant le match. Et je n’ai plus d’appréhension, plus du tout.

Il a ensuite parlé de son travail effectué pour revenir à la compétition. Extrait:

Ce qui était bien c’est que je m’entraînais souvent que la matinée, donc j’avais toute la matinée à faire : les exercices pour mon genou, la récupération, la muscu, des soins et tout ça. Et l’après-midi, j’étais off et je pouvais profiter avec mon petit (sourire).

Mais lors de son retour, il concède que certaines choses ont changé au sein du groupe. Extrait:

Il y a beaucoup de joueurs qui sont partis. Avant que j’arrête de jouer, avant que je me blesse, je passais pas mal de temps avec des joueurs qui ne sont plus au club aujourd’hui. Pita Ahki, Richie Arnold, Setareki Bituniyata… Ça fait beaucoup de joueurs. Et du coup, on ne joue plus au poker ! Ça, ça a changé. Bon, on a repris un peu mais maintenant, ils jouent au Loup Garou… Ce n’est pas trop mon délire (sourire). Bref, avant on jouait vraiment beaucoup aux cartes, mais là ça a changé un peu. Après c’est un nouveau groupe, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui sont dans le groupe. Ça a changé, mais ça m’avait quand même manqué.

Il espère pouvoir participer aux phases finales. Extrait:

Non je n’y pense pas encore mais si on doit les jouer ces phases finales, bien sûr, j’ai envie d’y être. C’était la première fois que je les loupais. Sinon, depuis qu’on a commencé à gagner avec cette génération, j’ai toujours été là. Donc ça m’avait fait un petit truc de m’être blessé avant la demi-finale de Coupe d’Europe. Mais après, c’était une autre expérience de le regarder de l’extérieur. Ceci dit, j’espère que ce sera la dernière fois, parce que je préfère être sur le terrain (il sourit).

Publicité

0 Commentaire