Pierre Damond : « J’appréhendais mon retour car ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué »

Pierre Damond : « J’appréhendais mon retour car ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué »

Le dimanche 25 janvier 2026 à 20:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Damond s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée contre Montpellier, ce dimanche à Mayol.

Ce-dernier savoure cette courte victoire. Extrait:

« C’était un match rude contre une belle équipe de Montpellier. Ils ont fait une grosse partie devant et on s’est un peu fait peur tout seul en fin de match. Mais ça fait du bien de garder cette invincibilité et de garder cette dynamique car on sort d’une victoire à l’extérieur en Coupe d’Europe et on veut enchainer sur le dernier match du bloc.

On l’a gagné au mental, on n’a rien voulu lâcher, on gagne à la maison, c’est Mayol. C’est chez nous, on ne veut rien lâcher. Sur le terrain on s’est mobilisé fort, on ne lâche rien jusqu’à la dernière minute. »

Ce dimanche, Pierre Damond a fait son grand retour à la compétition. Il réagit. Extrait:

« J’appréhendais mon retour car ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Mais ça fait plaisir de revenir à Mayol. C’est plus facile de revenir à Mayol à la maison qu’à l’extérieur dans des situations plus compliquées. Les mecs m’ont mis en confiance depuis trois semaines. Il fallait que je fasse mon travail sur le terrain.

Je ne m’étais jamais blessé au genou. Je m’étais blessé aux chevilles les années précédentes. Là, j’étais sur une bonne dynamique depuis le début de la saison et cette blessure m’a freiné un peu mais ça m’a permis aussi de bien travailler individuellement, d’essayer de remplir des objectifs personnels physiquement et revenir au plus vite et plus fort pour aider l’équipe. Sur le plan personnel, ça fait plaisir de revenir sur le terrain. J’étais dans le match, j’avais envie de retrouver de bonnes sensations, d’apporter des ballons sur les lancés. »

Il précise que la concurrence se veut très saine entre lui, Teddy Baubigny et Gianmarco Lucchesi. Extrait:

« C’est toujours plus de travail car il y a la concurrence. On s’entend super bien avec Teddy Baubigny et Gianmarco Lucchesi. On s’élève vers le haut tous ensemble. On se met une très bonne dynamique. Il faut travailler fort. »

Pour conclure, il a évoqué le match à venir contre Pau. Extrait:

« On a envie de gagner forcément. On va miser sur la fraicheur car beaucoup de mecs ont enchainé beaucoup de matches depuis le début du bloc. On espère apporter cette fraicheur nécessaire pour essayer de chercher un résultat à l’extérieur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Galiléro 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Notre jeune Pierre Damond est vraiment bon, je trouve. Quand il entre en jeu, tu ne vois pas la différence avec les titulaires. Je pense qu’il peut devenir une vraie pièce maitresse si les blessures le lâchent.

    J'aime 33
  2. Frier 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Lui il est bon . Il lance bien et dans le jeu il ne perd pas de ballons . De plus il est jeune et ne peut que progresser.

    J'aime 16
  3. madrague 25 janvier 2026 at 21h- Répondre

    c est son doiuzième match de la saison et je crois bien qu il n a concédé aucune pénalité depuis le début !!!!! bravo il a commencé timidement et maintenant il est tout à fait à sa place en Top 14 avec Lucchesi qui revient faut donner 3 semaines de vacances à Baubigny ( qui est beaucoup critiqué sur ce blog mais le gars est sur le pont tous les we et mentalement ça use aussi forcément )

  4. Pitivier 26 janvier 2026 at 00h- Répondre

    Je crois bcp en lui aussi, allez !!!!